Verdon la dent d'aire

Posté en tant qu’invité par amarie:

Qu’elle est donc cette voie à gauche de Dolcé-vita: 5 petites longueurs très bien équipées, dans du 5sup 6a , rocher très beau absolument pas patiné ?
merci pour les réponses et les cotations

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par Xavier:

Bonjour ,
Ayant parcouru cette très jolie voie , vendredi dernier , voilà ce que je peux en dire…
L’accès est identique aux trois autres voies de la dent d’Aire , deux rappels de 45 et 50m
Du pied des rappels , il faut aller trente mètres environ sur la gauche ( en regardant la paroi ) de "Dolce vita " jusqu’au pied d’un petit pilier d’une dizaine de mètres avec une plaquette « Fixe » bien visible .
De ce point , cinq très jolies longueurs t’attendent :

L1 : 5c (courte) .
L2 : 6b . (mur technique en 6a avec une courte section plus dure dans un petit bombé ).
L3 : 5c (courte) .
L4 : 6a+ . ( Petit surplomb à bonnes prises ) .
L5 : 6a+ . ( Courte traversée à gauche , puis un pas très fin en écart fuyant dans un dièdre , bien protégé , puis un peu plus facile sur la fin ) .

Globalement , je dirai TD- / TD - 6b Max - 6a obligé -110m -

je ne connais ni le nom de cette voie , ni le nom de l’ouvreur ( il faudra , pour cela , attendre la sortie du nouveau topo du Verdon au printemps…) .

Les cotations que je t’ai données sont celles que j’ai trouvées sur un site italien : www.Gulliver .it , puis rubrique « Arrampicata » , puis « Alpes de haure provence » , puis « nuova via Verdon » ; tu trouveras le topo dela voie ainsi que son traçé sur photo .

Si tu ne l’as pas déjà faite , (mais tu sembles la connaitre…), une voie à recommander , sans réserves.

Voilà , tu sais tout .
Amicalement . Bonne grimpe . Xavier .