Verdon - Kloug

qq’un a deja fait les longueurs de depart decrites ds le topo 2000 ? ie (page 238) 4c - rappel de 20m - 6c+>6b.A12 - 6c > A0.6b et puis apres on retrouve le topo c2c avec la longueur en 6a+ qui se recupere tant bien que mal depuis l’Offre.
c’est equipe ? ca craint ? ca passe mais c’est sans interet ?

Posté en tant qu’invité par lionel:

alors en fait, dans le temps il y avait une fourmiliére géante qui permettait de se hisser au plafond d’une grotte et de ramper dans un trou qui arrivait dans la quatriéme longueur, ca n’a jamais été refait, ca se saurait à la palud(y s’ont des webcam direct au bar!!!).
Ya me un gars qui a présenté la voie au proba à aix et en fait il s’est fait abattre sans sommation car ils ne connaissaient pas le Verdon.

Blagues à part tu as trouvé la solution : ca fait mais ca sert pas à grand chose…
Attention si tu vas dans le coin qu’il y a un nouveau truc à Faudou.
Aujourd’hui j’ai (enfin) fait ma voie à la féte des nerfs, c’est bel et bien fini et nettoyé (et dur!!!) je mets le topo bentot…
lionel

sans dec ? toi aussi indiana j. est ton coupaing ? ptain… ca te rajeunit pas :slight_smile: ! moi, il m’a raconte cette histoire de fourmis mais c’etait pas a la palud sur verdon. c’etait a la toudit sur amazone. enfin, je m’egare… a force de me bourrer le crane avec certains cristaux…
aix. marseille. tous pareil la-bas. sang chaud et pastis froid.

ok. merci. donc kloug a faire a partir de R1 de l’offre.

bon, vivement ton topo. depuis le temps qu’on l’attend. me suis entraine a kaly ! ok, ca sert a rien ici mais c’est pas grave… j’ai jamais pris un tres gros but au verdon. ca sera l’occaz ! au pire je bivouaque au milieu. en effet, j’experimente tes boyaux… la, au fond, ca le ferait deux fois.

???
C’est du Grec ou de l’argot ???

je crois que c’est du"moquage" ancien…
je sais pas cve que c’est tes cristaux mais ca te fait pas du bien.
Au fait toxe, c’est vrai que la grosse collo de trella est tombée à kaly??? (moi j’y avais pas touché!!!)
lionel

je sais que ds la voie qu’il a fini samedi, il y a un boyau. or j’ai bivouaque il y a peu ds une voie ouverte par lionel avec un boyau aussi. c’etait pour m’entrainer parce que sa derniere va me donner du fil a retordre je pense…

la colo est tombee l’an dernier je crois. une cordee de francais en est responsable. a priori, voie desequipee par le premier en redescendant plutot que le second. la corde a appuye sur la colo et a fini par la faire sauter. maintenant, c’est un peu plus dur pour trouver a ce niveau un repos. d’ou le 7a plutot que 6c+.
lionel, tu as une GV a finir la-bas a kaly ! j’etais mdr qd j’ai vu qu’il y avait une GV de toi la-bas… c’est une manie chez toi d’ouvrir des GVs :wink: ? tant mieux !

ben c’est quoi cette histoire, on a équipé avec paola (macopine) la bas mais on a fini tout ce qu’on a commencé!!!
Le truc c’est qu’on était parti avec un plan de la fédé avec guy abert et a la fin, ils ont tout changé, les noms des ouvreurs, des voies, les ouvertures du bas ou du haut…un vrai bordel, je n’y suis pas retourné depuis mais en voyant le topo, je n’y capte plus rin.
Pour trella, ca s’appellait « che folle » c’est d’ailleur marqué au pied,on avait ouvert du bas et déja j’avais mis un beau bout de collo dans le bras de paola(hosto a la clef), du coup, je n’ai surtout pas touché la grosse collo, quand j’ai vu les photos de sansoz en ecart dessus, j’ai halluciné!!!
lionel

??? c’est toi qui a ouvert trela ? le nom complet oui est ecrit au pied. m’en souviens plus. il est plus long que ce que tu dis. ralonge apres la chute de la colo peut-etre ?
pas mal de noms d’ouvreurs manquent pour les voies de la Grande grotta.
concernant le secteur Kalydna, a gauche, le topo dit que la voie Fuga da Guy a sa 2eme longueur pas equipee. Pas clair d’ailleurs car il donne 5c, 6a, 6c, 6b/4c soit 4 longeurs mais 3 relais sont representes sur la photo. apparemment on peut rejoindre R2 du topo par une voie a vous Ultimo bucco.
je voulais aller essayer Mitra (« A Verdon-style three-pitch route » : forcement, ca m’a parle et titille :-)) mais mes potes ne voulaient que couenner !@#$% :slight_smile:

Posté en tant qu’invité par thomas73:

salut,
j’ai fais kloug il y a un mois environ en partant de R2 de l’offre cela t’amène dans la longueur en 6B super classe, aprés on a fait des variantes interessantes dans une nouvelle voie juste à gauche. ( ça doit etre tout nouveau car il y avait encore le depot calcaire sous les spits!!!) si vous avez des infos sur cette voie???
tout ça pour dire que kloug est assez peu fréquenté et que l’on m’avait déconseillé les premieres longueurs, prend quand meme un jeu de stopper et qq friends jusqu’au jaune, et surtout l’ancien topo!!

j’ai fais kloug il y a un mois environ en partant de R2 de l’offre cela t’amène dans la longueur en 6B super classe, aprés on a fait des variantes interessantes dans une nouvelle voie juste à gauche. ( ça doit etre tout nouveau car il y avait encore le depot calcaire sous les spits!!!) si vous avez des infos sur cette voie???

ca s’appelle Hybridoide. voie de faudou (et catso aussi pour le bas).

tout ça pour dire que kloug est assez peu fréquenté et que l’on m’avait déconseillé les premieres longueurs, prend quand meme un jeu de stopper et qq friends jusqu’au jaune, et surtout l’ancien topo!!

je ferai donc kloug a partir de l’offre.
et oui, comme toi, mon topo 2000 ne me quitte pas. je complete en jetant un oeil sur le 2006 pour avoir une idee du trace.

merci pour les infos lionel et thomas.

non, c’est équipé « fuga da guy », je suis surpis qu’ils ai laissé les vrais noms, trelle, s’appellait « che folle » (c’est des noms en italien…)

Pour la voie que tu dis « verdon styled… », ca me dis rien, me rappelle plus, en fait a kalymnos j’ai pas grimpé, on a passé 4 semaines à équiper tous les jours du coup…vraiment plus envie d’y retourner!!!
lionel

Posté en tant qu’invité par il galletto:

merci beaucoup

merci pour tous les merveilleux longuer que vous avez ouvert dans le canyon,

je suis monté sur Hybridoide la semaine dernière,
est une voie très belle et difficile,
mais je crois que la dernière longueur est un petit peu dangereux…

mercy pour votre idées et intuition

Andrea

Posté en tant qu’invité par Paf:

[quote=il galletto]merci beaucoup

merci pour tous les merveilleux longuer que vous avez ouvert dans le canyon,

je suis monté sur Hybridoide la semaine dernière,
est une voie très belle et difficile,
mais je crois que la dernière longueur est un petit peu dangereux…

mercy pour votre idées et intuition

Andrea[/quote]
Cette voie est équipée partiellement de goujons (d’où le nom …) pour laisser une large place à la pose de coinceurs.
Avec un jeu de cablés, un jeu de camalots jusqu’au N°2 et 3/4 anneaux, il y a moyen de se protéger très facilement. La dernière longueur (6a+) est un véritable « piège » à coinceurs, on peut en poser un tout les mètres…
Par contre, pour tous ceux qui veulent se passer de coinceurs, alors oui c’est un peu (très !)dangereux …