Posté en tant qu’invité par hervé:
J’ai réussi à glaner quelques infos en plus auprès des copains qui ont fait les Enragés l’an dernier.
Ils n’ont pas eu à pitonner mais il faut prendre 2-3 clous au cas où. Quelques spits ont été rajoutés le long du parcours. Il faut prendre un bon jeu de stoppers et des friends mais pas besoin de prendre les très gros.
Pour le bombement d’artif, pense à prendre des cordelettes très fines (5mm) pour cravater les têtes de boulon qui servent de spit ; tu peux aussi utiliser des petits stoppers mais il en faut plusieurs. Les plaquettes artisanales de Cordier ont un trou très petit, donc des mousquetons assez fins sont bien pratiques, ou alors il faut de la cordelette. Les points sont très proches mais leur état n’incite pas à en sauter beaucoup. Faut prévoir de mousquetonner une bonne vingtaine de points, plus les relais de début et fin de longueur, bref, il faut la marge en matos.
Si tu veux plus d’infos, tu peux appeler Gilles CRESPI au 04 42 04 25 37. Il est OK.
Pour la difficulté en libre, j’ai pas le souvenir d’un truc affreux. On avait fait en réversible avec ma copine. Faut être tranquille dans le 6b sur vieil équipement.
Quant à savoir si c’est sec, difficile à dire. Gilles pense que non en ce moment parce qu’il a plu récemment. Je suis moins convaincu parce que c’était pas les pluies continuelles d’automne. Tu le verras vite du parking et si c’est pas bon, tu peux facilement embrayer sur Kallistée en ne gardant que les dégaines (une bonne quinzaine).
Amuse toi bien