Posté en tant qu’invité par odile:
Je suis du Québec ( Canada) , ns avons choisi le Verdon comme grande fallaise, Pourriez-vs ns dire quel secteur est facile et ne requiert pas d’équipements de protection artificiel?
Merci odile
Je suis du Québec ( Canada) , ns avons choisi le Verdon comme grande fallaise, Pourriez-vs ns dire quel secteur est facile et ne requiert pas d’équipements de protection artificiel?
Merci odile
Posté en tant qu’invité par castells:
la falaise de l’escalès est bien équipée.Je te conseille les dalles grises5Bet5Cmax et en plus tu as la profondeur du verdon et le Verdon en miniature sous tes pieds!
Merci infiniment pour l’info! Tu ns aides à faire des choix"
[%sig%]
Posté en tant qu’invité par jean-christophe:
je t’ai envoyé un mail asse large avec un attachment surprise de 5000 kb environ
Posté en tant qu’invité par spud:
5000 !!! c’est du gros virus ça dis-donc… tu pourrai faire tourner ? c’est que l’idée me trotte dans la tête de descendre dans ce coin incessamment sous peu… j’ai pris note de l’escalès…
Posté en tant qu’invité par philippecastells:
pas de souci,profitez bien de la grimpe mais en été la chaleur est insoutenable
mieux vaut septembre ou octobre. l’été, les orages sont nombreux dans l’après midi
je crois savoir qu’il existe aussi des voies nouvelles et faciles au dessus du tunnel du sentier martel. Tu peux te renseigner au camping municipal de la Palud sur verdon, véritable pépinière de grimpeurs du monde entier.
odile a écrit:
Je suis du Québec ( Canada) , ns avons choisi le Verdon comme
grande fallaise, Pourriez-vs ns dire quel secteur est facile et
ne requiert pas d’équipements de protection artificiel?
Merci odile
odile,
Dis moi comment tu as touvé les voies du verdon quand tu auras terminée.
J’espére t’avoir donné de bons conseils
Tu peux aussi grimper sur une belle falaise de 30 mètres entre la palud et la nationale quand tu viens de Moustiers. Parking dans un virage
La falaise se voit de la route.
Les lignes sont sympas et tu peux évoluer dans du 5.
Merci d’avoir pris le temps de répondre à cette demande!!!
je te donnerai un compte-rendu de notre expérience… on attend bcp de ce site ( je devrais dire de ces sites!), mais puisque ce sera notre première vraie grande falaise , ns avons aussi des craintes. On tentera l’escalès c’est certain…au 28 aout!!!
Je me demandais en lisant le topo du Verdon, i est écrit qu’il est préférable d’avoir des nuts et des friends… Quels friends exactement?
Merci Jean-christophe: ton « attachement » est maintenant consommé… Tu es d’une telle gentillesse!
Au Québec maintenant il y a une nouvelle formule de compliment " tu es gentil comme
JC"!
odile
[%sig%]
Posté en tant qu’invité par Nico:
vous faites pas chier à envoyer des mails de folie, y a le nouveau topo qui devrait sortir fin septembre
Voiçi pour le compte-rendu ns avons découvert un merveileux endroit de grimpe…
ns avons fait les dalles qui fut pour ns tout un aventure …de débutant…On s’est lancé ds cette voie sans n’avoir fait jamais fait de longue voie :alors marche d’approche difficile ( 1.30) en descente sans de vrai main-libre, On part tout joyeux…plein de bonne motivation…facile au début mais par la suite on cherche les relais…des gentils grimpeurs ns crient l’endroit…manque d’eau, échappe une corde ( moi) perte de temps , il fait chaud …On est rentré à la brunante avec l’hélico qui faisait ses derniers tours ds le Canyon ça ns a pris 11 hre quel exploit pour ns… Moral de cette voie ABSOLUMENT EXTRA!!!
On a fait des rochers école , les cavaliers mais un seul regret ne pas avoir tenter les 8 ou 9 logueurs des traverses…Ça semblait difficile…on s’est bien amusé…un très beau souvenir !!
Les gens de l’endroit ( dont un certain philippe celui qui a fait le topo de ce site) sont très sympa…
Merci philippe d’avoir pris le temsp de me répondre…