Verdon: estamporanée

Posté en tant qu’invité par lionel:

ben selon moi, si un pro a besoin de reéquiper une voie pour y emmener un client, c’est un blaireau et « blaireau » n’est pas une insulte si grave…

Posté en tant qu’invité par Xavier:

Qui es- tu " FiouZzz" ( toujours courageusement anonyme les déséquipeurs!!!) pour t’arroger le droit de déséquiper l « Estemporanée » ? , et as tu demandé à François Guillot , ouvreur de cette voie et grimpeur toujours actif , son avis avant d’aller jouer les vertueux redresseurs de tort ?
Il me semble en effet que consulter l’ouvreur est le "minimum syndical "avant toute action telle que celle que tu envisages…Les frères Rémy ont , au cours des deux ou trois dernières années , rééquipé certaines de leurs voies en fissures ( Heavy métal , Belle fille sure…etc…) As-tu également l’intention de les déséquiper ?
Pour ma part , je ne suis pas certain que l’équipement de l’Estemporanée en voie sportive soit la meilleure des idées , mais je ne suis pas sur non plus que de ne pas renouveler l’équipement d’origine ( qui date de 1974…) soit préférable…
Aussi , avant de déclencher une énième guéguèrre je rééquipe , tu déséquipes , il rérééquipe …etc…dont la première victime est le rocher , donnes- toi la peine de consulter l’ouvreur ( il a mème une maison à La palud) . Après tout , si cette voie existe , c’est , d’abord grace à lui!!!
Mais peut etre qu’un peu d 'intelligence est trop te demander?

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par Fiouzz:

Hello monsieur Lergendre est ce que le fait de me presenter en tant que Mr ZANELLI Franck te conviens ? Est ce que le debat s’en trouve grandi ? Peut etre que l’apport de mes mensurations servirait notre cause !
Voila pour les presentations et j’aimerais aussi connaitre le nom du reequipeur de l’estampo, ca , ce serait interressant .

Citations :
Pour ma part , je ne suis pas certain que l’équipement de l’Estemporanée en voie sportive soit la meilleure des idées , mais je ne suis pas sur non plus que de ne pas renouveler l’équipement d’origine ( qui date de 1974…) soit préférable…

Mais tu m’as pas l’air sur de grands choses en fait . Tu sais c’est bien de prendre parti des fois ,de faire des choix et de les assumer.
Sais tu que l’estampo est une voie en terrain d’aventure et pas facile ma fois donc peu ou pas equipée (voir definition du terrain d’av) alors oublie l’equipement d’origine quand tu pars dans cette voie et achete des couilles et du gros gros friend pour le crux.

TA solution : consulter l’equipeur : Bravo (On va le dire a la maitresse aussi) Pense tu que Graou ou Rochelle ont consulté l’equipeur avant de reequiper et/ou sagouiner la castapiagne ?
Malheureusement l’heure n’est plus aux palabres mais a l’action car les **** du verdon ne prennent pas de gants EUX !!!
Et pis meme si F.GUILLOT n’etait pas d’accord ( ca me ferait de la peine ,son accord va de soi) ,si la voie est spitée elle sera desequipée.

[Bubu - modérateur] Pas de godwinisation SVP

Posté en tant qu’invité par md:

Cette voie est l’exemple d’une voie TA tombé dans le domaine publique et historique de l’escalade. Elle doit donc le rester ( avec ou sans l’avis de l’ouvreur ). Moi aussi, au retour des beaux jours, je fais une grosse virer dans le Verdon et je vais nettoyer qq chantier.!
Il y a mon mail pour ceux qui sont interessés…

Pour les voies des fréres Remy, le probleme est pareil bien que le rééquipement soit effectué par eux même !! Ce qui est différent ! Mais je ne comprends pas leurs logiques…
Peux etre ont ils basculé dans l’équipement conso ( du style j’équipe pour voir un max de répetiteurs et avoir la retombée qui va avec… ).
J’avais déjà émis mon avis sur un post mentionnant à l’avance « l’équipement de nombreuses voies à Kalymnos » par les fréres Remy et Boris ( celui des photos dans l’album)…Cela m’avait fait penser à Apple qui annonce son prochain baladeur MP3.

Peut etre l’explication de ces réequipements nous permettrai d’y voir plus clair ?

[Bubu - modérateur] La discussion a été fermée, elle se poursuit sur la discussion initiée par md