Verdon en décembre/janvier?

Posté en tant qu’invité par Mig:

Est-ce possible de grimper en libre les longues voies du Verdon en décembre/janvier? Je suis Québecois et je serai de passage du 20 décembre au 11 janvier… Je compte bien certainement passer pas les Calanques mais les voies d’Edlinger au Verdon sont pour moi un rêve d’enfance.

Merci

Posté en tant qu’invité par Régis_:

J’espère me tromper mais il fait un peu trop froid pour grimper l’hiver dans le verdon. c’est à 1000m d’altitude.
Par contre à Aiglun il y a de super voies et il doit faire plus chaud.
Régis

Posté en tant qu’invité par Eric_Toulon:

Meme pour un quebecois fait un peu froid en janvier du coté de La Palud…mais pour se faire une voie du blond, il te suffit de venir sur Toulon au Baou par exemple et tu devrais trouver ton bonheur, le soleil en plus :wink:

salut Mig,
j’ai grimpe les 6 et 13 janvier 2007 a galetas : limite on se mettait en tee-shirt au soleil. a l’ombre, avec une polaire c’etait royal. il n’y avait pas de vent. mon informateur verdon c2c (JB) m’a dit je crois qu’il avait fait les rideaux une annee entre noel et le nouvel an.
alors, si tu as les conditions, et en jouant avec les orientations, oui, tu pourrais grimper au verdon. apres, si tu as des voies tres precises a faire alors la, il te faut etudier cela un peu plus… l’essentiel sera qu’il y ait soleil sans nuage et surtout sans vent.

Pour un Québecois le verdon en janvier c’est les tropiques, non? :lol: :cool:

Posté en tant qu’invité par Mig:

Merci à tous pour l’info. Il est vrai qu’il nous arrive, une minorité, de grimper quand il fait très froid ( par exemple -10 c ) mais il faut du soleil et très peu de vent. Et on évite généralement les multi car les choses peuvent se compliquer un tantinet quand la météo change et que l’on grimpoe son niveau maxi…

J’y ai aussi déjà grimpé en plein hiver. Si tu as une journée de soleil sans vent, il est tout à fait possible et agréable de grimper.

Posté en tant qu’invité par JacquesB:

Il n’y a pas de problème pour grimper au Verdon en Décembre/Janvier, du moment qu’il y a du soleil et pas de vent. Seules contraintes: partir assez tôt (le soleil arrive pile poil en bas des Rideaux vers 9h30/10h, après il remonte…il faut aller plus vite!), éviter les coins trop encaissés (Eperon sublime) et donc à l’ombre, bref se débrouiller pour grimper au soleil. Et en général on est tout seul dans le canyon, c’est génial!