Posté en tant qu’invité par Eric_Toulon:
Sortant de prélude pour Hervé, nous avions dans l’idée de finir tranquille dans la voie du Cantonnier. Normallement la plus à gauche, le tracé sur le topo indique qu’elle suit en son départ la bordure de la faille juste à gauche du rappel.
N’ayant pas vue de point à ce niveau, on a cherché un peu plus à gauche (15m de plus) pour tombé sur une voie qui, il est vrai, y ressemble beaucoup. Un départ en 5b assez courte qui finit dans un arbre et qui longe bien une grosse faille, puis une seconde longueur que je donnerais bien à 5c au départ sauf qu’au bout de 15 m on tombe sur un pas de bloc obligatoire qui doit bien valoir 6c…Ce qui devait arriver arriva et j’ai donc laissé un anneau de but car même avec une pédale impossible de passer le pas.
On a fini tranquille par gringo.
On se demande donc si nous n’avons pas pris une nouvelle voie non mentionnée, si la voie du cantonnier est bien à l’endroit indiquée sur le nouveau topo, quelle est la cotation de l’une et/ou de l’autre ?
Merci d’avance

car l’annee derniere j’ai galere pour passer a cette endroit de plus que j’avais sauté le relais d’avant soit quasi 50 metre de corde en tirage pour passer ce pas en 5 b ?! en effet il y’a une prise caché qui m’a permis de me dire qu c’était peut etre un 5 b, mais bon j’aurai plus mis 6a … ensuite la longueur de la fin est en effet trés belle, a faire !! moi ce week la, g halluciné du nombre d’italiens, ils étaient partout, l’invasion, puis ils m’ont bien saouler a gueuler sans arret, putain ils savent pas grimper sans gueuler c incroyable !
sur ceux bonne grimpe a toi !!
… ah oui il y’avaient de jolies brunes en haut ? … pas vu dommage:), mais moi j’ai trouvé hallucinant tous ces italiens, ils étaient devant nous, derriere nous de partout … hahahaha !! hallucinant ! mais trés bon week end ds le verdon, comme toujours ! a+ pi tetre ?