[verdon] cherche des information: les Enragés et Naziaque

Posté en tant qu’invité par lorenzo:

Salut a tous,

si vous pourriez me donnez des infos sur les Enragés au Verdon vous feriiez de moi un h omme heureux!
Je pars ce soir et j’aimerais bien faire cette voie.
Mes questions sont.

1. les relais sont ils équipés
    2)peut on faire la voie en libre avec un niveau 6c a vue (en tirant si besoin, ou est ce qu’il faut du matériel d’artif)

même question pour naziaque

Merci de vos réponses

Lorenzo

[mod: pas la peine de créer un 2ème sujet … le précédent a été supprimé]

Posté en tant qu’invité par herve:

Je vois que personne ne réponds et je suis désolé pour Lorenzo car mes infos concernant l’équipement datent d’avant la guerre de 14 (1992 pour les Enragés et 1987 pour Naziaque) !

M’enfin si ça peut aider : tu peux faire les deux voies avec un niveau 6c mais pas entièrement en libre ; il y a des passages en tire-clou qui doivent valoir plus que 6c en libre !
Les 2 voies sont équipées mais il faut des coinceurs, des cordelettes et une quinzaine de dégaines.
A2 c’est la cotation des passges d’artif à l’ouverture. Avec l’équipement en place, ça n’a guère d’importance que ce soit A1 ou A2.

Il peut être intéressant de se renseigner sur l’état du mur de gollots des Enragés. Quand je l’avais fait il avait fallu mettre deux spits pour remplacer deux points qui avaient été arrachés. Ca a peut-être été rééquipé depuis car j’ai un pote qui a récemment enchaîné Alix, les Enragés, Série limitée et l’Arbragifle et je crois pas qu’il ait eu de soucis dans les Enragés.

Posté en tant qu’invité par Saïmon:

herve a écrit:

Je vois que personne ne réponds et je suis désolé pour Lorenzo
car mes infos concernant l’équipement datent d’avant la guerre
de 14 (1992 pour les Enragés et 1987 pour Naziaque) !

on attend que yo et lionel passent par là :wink:

qq réponses sur le site alpi: http://alpinisme.camptocamp.com/forums/read.php?f=9&i=90196&t=90195

pour naziaque, infos dans ce thread: http://escalade.camptocamp.com/forums/read.php?f=18&i=20513&t=20513
pas besoin de pitons

Posté en tant qu’invité par Saïmon:

pour naziaque: http://montagnedumonde.over-blog.com/article-2241545.html

Posté en tant qu’invité par yo:

herve a écrit:
. Ca a peut-être été rééquipé depuis car j’ai un pote

qui a récemment enchaîné Alix, les Enragés, Série limitée et
l’Arbragifle et je crois pas qu’il ait eu de soucis dans les
Enragés.

Ca c’est pas de l’enchainement de tapettes !

Pour les Enragés, il y deux ans, pas de pb dans le mur à golots : il doit y avoir un goujon tous les quatre boulons et tous les relais ok.

Mais le jour où un boulon s’arrache, la cordée qui n’a pas de tamponnoir va s’amuser pour redescendre si elle ne connait pas la face !

Posté en tant qu’invité par lionel:

ben me v’la,
Fait avant hier les enragés, relais quasi tous équipé (au mois un goujons de 10) faut un petit rack de friend, jusqu’au n °3 et des petits cablés pour cravater les burils. En effet pas de bol pour celui qui arrache un buril même s’il y a deux vrais spits dans la longueurs. L’année derniére l’uf 2 de chalain avait remplacé pas mal d’anneau (celui de l’arbre au départ de la longuer d’artif dont on se souvient!!!) et changé un spit au départ de la longueur suivant.
Itinéraire pas facile à trouver (surtout avec le nouveau topo à moins que vous vouliez faire Alix…!!)mais grande classe.
Pour naziaque, c’est plutot tout équipé sauf de mémoire la premiére longueur un peu conne, pour un passage ou deux ou selon le niveau, c’est plus facile avec un crochet.
lionel

Posté en tant qu’invité par FreD:

salut,
on a fait les enrages l’annee derniere, voie MAJEURE!!!
Il y a presque toujours une plaquette de 8 au relais a completer avec un friends ou coinceurs, les sangles sont indispensables, de nombreux arbres a cravater sont bétons.
Attention à l’itinéraire, ne pas suivre le piton isolé à gauche au niveau du relais R6 ou 7 je sais plus.
Pas de probleme si tu fais 6c a vue. La longueur en 6b+ est la plus dure, les passages en A1 se font sans problème, amène ton étrier bien-sur.
La longeur en A2 se fait sur burils assez pourris sur 30m. Prévois assez de coinceurs pour cravater les burils avec le cable.
Descente par les rappels du dièdre samson.
Le début de la voie est facile a reperer.
Tu vas te faire plaize lorenzo!
++

Posté en tant qu’invité par BlackList:

Commence plutôt par Naziaque… Les Enragés sont un cran au-dessus. Pour Naziaque, à mon avis, les deux longueurs les plus dures sont celles qui suivent la petite balme (le Naziaque) après la vire équipées par les statiques… La première longueur de la voie expose un peu mais avec un niveau 6c tu n’as en principe aucun souci…