Posté en tant qu’invité par TotoXe:
a mon tour de poser une question d’itineraire
!
hier, avec alex, on est alle faire Les caquous. a partir de R2 (topo 2000, le trace du topo 2006 est completement faux). je pars ds L5. traversee a droite pour rejoindre un debut de fissure terreuse avec a droite une enorme ecaille. pas dur, ca correspond au 5c/6a des topos c2c et 2000. la fissure devient belle et pure, avec une ligne de point. je la remonte jusqu’a des colos 15m plus haut et fais relais bien a gauche les pieds noyes ds des gouttes d’eau. je la randonne ! ptain… je suis pas mauvais en fissure/diedre mais qd meme c’est pas 6c comme indique sur les topos sus-cites plutot 6b+ voire 6b ? enfin bon… les cotations…
cet aprem, un ami jacques me dit que j’ai rate la longueur la plus belle des caquous ! il me fallait au bas de la fissure propre partir a gauche des les gouttes !@#$% j’aurais fait une longueur de Surface ! effectivement, en y repensant, dans l’axe de mon relais, sous moi, y’avait des points ds les gouttes. je croyais justement que c’etait Surface ! tt comme ds l’axe au-dessus il y a 2 points ds un mur qui semble bien lisse a gauche des colos.
sur le site des lagramusas, il y a eu pendant un tps le topo de surface. je viens de le regarder. la longueur apres « l’enorme ecaille », la L6 de Surface donc a priori, serait un 7a en fissure.
trop fort ! je randonne le 7a au verdon !@#$%
j’ai l’impression que cette L6 remonte la fissure puis part a gauche des colos ds le mur pour revenir a droite au-dessus de celles-ci est faire relais. le 7a est ds le mur surement.
qui a fait surface et pourrait confirmer ?
y’a pas que les freres remy qui feraient des voies qui en croisent d’autres… et la, ca denature un peu si on connait pas la premiere (les caquous). parce que continuer ds la fissure parait naturel plutot que de partir a gauche ds les gouttes. avant Surface, y’avait pas le choix.
suis degoute. j’aime bien faire les voies la premeire fois comme elles ont ete ouvertes… va falloir que j’y retourne
ca par contre c’est cool parce que c’est sacrement beau la-bas. j’ai une galerie photo en preparation. l’image 12 (http://cbordieu.free.fr/Galeries%20Photos/index.php?Qwd=./Escalade/Verdon/20071104%20-%20Les%20caquous&Qif=IMG_1331.jpg) c’est le relais sur gouttes. celles qui suivent montrent l’ecaille et la fissure dont je parle.
!