Verdon bivouaque?

Posté en tant qu’invité par Glop glop:

C’est un peu le même genre de question que pour Bleau…
Savez vous si c’est possible de bivouaquer quelque part pas trop loin des gorges ???
Je risque d’arriver vers Aiguinnes un vendredi soir vers 23h00…et aucuns camping accueille des gens à cette heure là…
Merci bien.

Posté en tant qu’invité par JLL:

Oui mais en general, quand tu arrives tard au camping, tu t’installes et tu regularises le lendemain matin (avec le sourire…).

Posté en tant qu’invité par olive et tomme de kersoson:

tu peut te mettre partout,parce que le verdon c beau partout!!!
non serieux, au bord du lac c’est démant et le matin tu peut aller te baigner avant le p’tit dej’.

amuse toi bien!

Autour du lac de Sainte croix ??? Et c’est comment autour ? la plage ? La foret ???
Désolé pour mon ignorance… vraiment… Mais merci en tous cas…

Posté en tant qu’invité par olive et tomme de kersoson:

ouai, c une plage de galet et vers les gorge y a un ponts pour sauter (mais c interdit,y a les flics qui tournent)

Posté en tant qu’invité par Christophe:

va au Camping de La Palud à droite après le panneau du village en venant de Moustier.
Tu peux arriver à n’importe qu’elle heure et ne regler que 3 jours plus tard

Posté en tant qu’invité par TotoXe:

oy

a mon avis, tu peux t’installer au camping municipal de la palud (je connais que celui-la) assez tard. tu les appelles pour les prevenir, juste avant. m’avaient donne l’impression d’etre cool.

sinon, tu prends la route des cretes (je considere que tu arrives de castellane), avant la palud. et tu vas jusqu’au belvedere de la dent d’ayre (aire ? j’ai un doute subitement). tu t’y gares. et tu suis au mieux la falaise vers la gauche (en regardant le vide). au bout d’un moment (a priori, 5/10 minutes de nuit), y’a une aire de bivouac (y’a des traces de feu). le lendemain, tu pourrais avoir droit a un fantastique lever de soleil. tu domineras la brume qui baigne le canyon. tout doucement, les falaises se decouvriront pendant que le soleil te rechauffera. peut-etre verras-tu des grimpeurs tres matinaux sur les dalles du divin marquis, cherchant la fraicheur, dans cette voie fabuleuse en photo qu’est surveiller et punir. un jour j’espere je la ferai cette voie… je grimpe entre autres pour ca, pour verifier par moi-meme qu’elle est fabuleusement belle.

j’ai decouvert ce coin fin avril. je n’y ai pas bivouaque encore mais le ferai cet automne. ma description n’est pas du vecu mais je suis sur que c’est tout comme. c’est beau le canyon de la.

tu peux aussi continuer un peu plus loin, et, de tete, avant d’arriver a un autre belvedre (le suivant je crois), sur la gauche, il y a en contre-bas de la route un replat herbeux tres acceuillant et confortable. nous l’avons teste il y a 2 ans. une herbe tres moelleuse (en mai).

j’espere que cela pourra at’aider. sinon, tu peux squatter pour une nuit sur la parking du couloir samson ?

bon bivouac, et n’oubliez pas (je dis ca pour tout le monde, un petit rappel ne faisant jamais de mal), laissez l’endroit plus propre encore que vous ne l’avez rouve !

Alors là !! Merci beaucoup TotoXe !!!
C’est génial… Je vais m’empresser d’essayer le petit coin bivouaque que tu viens de d’ecrire…
Merci.

tu nous raconteras !

last but not least. puisque tu cherches des voies en 5+, pas trop gazeuses, bien equipees, d’acces facile, d’initiation donc, lis la suite…

apres ton bivouac a la dent d’aire, tu poses tes affaires ds ta caisse. tu t’equipes. tu traverses la route, tu fais 10m vers la droite de la falaise (donc, au pire, tu as marche 20m depuis ta voiture). tu trouves un rappel. tu en fais 2 de 45m. et hop ! au choix 3 voies tapant ds la 6a+ max (6a grd max obligatoire), de 90m, en 3 longueurs, avec un equipement beton (voies ouvertes entre 2000 et 2002), suffisamment rapproche pour le verdon, sur un rocher pas mal (de plus en plus beau qd tu montes pour la voie de gauche, celle que je connais), avec une vue de plus en plus belle (artuby, mescla, les gorges en aval, canjuers…), et sans trop de gaz.

c’est pas des petits bonheurs pour l’initiation aux grdes voies et au rocher du verdon ?

les voies de gauche a droite (elles sont ds le nouveau topo, a toi de verifier les cotations et l’ordre, parce que ma source n’est pas forcement fiable) :

1 dolce vita, 6a,6a+,6a+. en fait, nous, on dirait plutot 5a, 6a+ (1 bon gros pas bien protege), 6a+ (sublime de continuite)
2 el gringo loco, 5c, 6a, 6a
3 petit chat, 6a+, 6a, 6a

c’est pas cool ca aussi ?

Glop glop a écrit:

Alors là !! Merci beaucoup TotoXe !!!
C’est génial… Je vais m’empresser d’essayer le petit coin
bivouaque que tu viens de d’ecrire…
Merci.