Posté en tant qu’invité par TotoXe:
last but not least. puisque tu cherches des voies en 5+, pas trop gazeuses, bien equipees, d’acces facile, d’initiation donc, lis la suite…
apres ton bivouac a la dent d’aire, tu poses tes affaires ds ta caisse. tu t’equipes. tu traverses la route, tu fais 10m vers la droite de la falaise (donc, au pire, tu as marche 20m depuis ta voiture). tu trouves un rappel. tu en fais 2 de 45m. et hop ! au choix 3 voies tapant ds la 6a+ max (6a grd max obligatoire), de 90m, en 3 longueurs, avec un equipement beton (voies ouvertes entre 2000 et 2002), suffisamment rapproche pour le verdon, sur un rocher pas mal (de plus en plus beau qd tu montes pour la voie de gauche, celle que je connais), avec une vue de plus en plus belle (artuby, mescla, les gorges en aval, canjuers…), et sans trop de gaz.
c’est pas des petits bonheurs pour l’initiation aux grdes voies et au rocher du verdon ?
les voies de gauche a droite (elles sont ds le nouveau topo, a toi de verifier les cotations et l’ordre, parce que ma source n’est pas forcement fiable) :
1 dolce vita, 6a,6a+,6a+. en fait, nous, on dirait plutot 5a, 6a+ (1 bon gros pas bien protege), 6a+ (sublime de continuite)
2 el gringo loco, 5c, 6a, 6a
3 petit chat, 6a+, 6a, 6a
c’est pas cool ca aussi ?
Glop glop a écrit:
Alors là !! Merci beaucoup TotoXe !!!
C’est génial… Je vais m’empresser d’essayer le petit coin
bivouaque que tu viens de d’ecrire…
Merci.