Verdon - Banane

est-ce que qq’un a fait ca ? c’est une voie TA ds le coin (pour la partie superieure) de Belle fille sure. vous conseillez ? grosse bouse ? des commentaires particuliers ?

Salut
il me semble que cette voie ne peux être parcourue. En effet par le passer un grand et gros lierre vivais et la voie passait par là. Les équipeurs de l’époque avaient pitonné jusque là, ensuite il fallait grimper le lierre puis reprendre la ligne. Mais le lierre est mort laissant une dalle plutôt difficile d’accès et la voie jamais répétée depuis. Histoire racontée par un guide de HM plutôt calé au niveau du verdon.
De plus cette voie fut présenté par qqu’un lors du dernier proba. à Bron et évidemment échec pour lui car il ne l’avais pas fait; hé oui cela se serait su à la Palus.
frédéric
http://lepitonrouille.over-blog.fr

Posté en tant qu’invité par lionel:

jamais entendu un truc aussi rigolo, un truc qui se sait à la palud???, c’est le « guide » du perroquet vert qui t’as informé ou quoi!!!

Les bananes ont en effet toujours eu la réputation d’un plan foireux au milieu (éboulement,???) du coup pas grand monde n’y allait, en fait mis à part l’itinéraire un peu dur à trouver en bas et à la sortie, c’est tranquille, j’ai meme un pote qui y est allé en 2000 avec toute une tripotée de stagiaires en préparation à la liste de course du BE.

Par contre Pascal Faudou a équipé une voie qui depuis le jardin en emprunte deux longueurs"le schisme", ca facilite encore un peu les choses, faut juste faire gaffe à un truc, à la sortie la vraie voie sort de la cheminée (à gauche) et fini au meme endroit que « la voie de 50cm », la sortie tout droit dans la cheminée a cependant été faite au moins deux fois mais c’est un peu banzai à protéger…
Attention aux rumeurs…parfois elles sont vrais…
lionel

Ha !!!j’oublais, effectivement les examinateurs du proba (dans leur grande mansuétude divine et philanthropique) sont en effet bien capables d’avoir boulé un pauvre gars qui si ca se trouve avait fait la voie, pensez bien, si ca se sait pas à la palud!!! c’est pas possible…
L’avait qu’a le dire au bar aussi ce con la…sinon comment les infos peuvent passer?

Et le lierre ??? Il est parti en fumée ???

Salut Lionel, je n’en attendais pas moins de toi!!!

Cordialement

Gary

Posté en tant qu’invité par etbienbravo:

belle info, et beau site web, fe!

non, je rigole, il est nullissime

le point d’orgue, ceci:

J’avais pas osé le souligner…

NAVRANT…

moi je souligne

Surréaliste ce post ! J’adore.

ça mérite d’être mis en évidence! :wink:

merci lionel pour les infos. j’avais discute avec pascal faudou sur sa voie. et le fait qu’elle passe un peu ds Bananes. faudra d’ailleurs que j’aille la faire. sauf que la derniere longeur m’a-t-il dit est tres longue, genre 55m. hyper pratique avec un rappel de 50. corde tendue ds du 7a+… c’est un peu banzai :slight_smile: !

papy ! tu as vu ? frederic a grimpe le bouc emissaire en ardeche ! comme quoi, l’ardeche a qd meme des adeptes. on est au-moins 3 :slight_smile: !

salut gary, salut totoxe, le schsime ca vaut le coup ne te prend pas la téte avec cette histoire de longueur finale, moi j’avais pas le topo, (à l’arrach comme souvent…) et il y a un vieux relais (bon) au milieu.
Vous etes pas gentil avec le gars et son blog, d’habitude c’est moi qui suis méchant…cela dit quand j’ai lu que vous le trouviez bien j’ai eu un peu peur!!!
lionel

[quote=etbienbravo]belle info, et beau site web, fe!

non, je rigole, il est nullissime

le point d’orgue, ceci:

http://accel95.mettre-put-idata.over-blog.com/1/14/70/66//P1030182.JPG[/quote]
Il y a aussi ça…

Ca c’est du relais académique.

Je ferais bien un lâcher de J2LH sur le post.

David a écrit :
Je ferais bien un lâcher de J2LH sur le post.

Non par pitié… Pas lui…!!! Je risque de faire un AVC…

Soyez sympa les gars (et les filles)
:slight_smile: