Verdon : Adieu Zidane / Hissage nocturne

Bonjour,

Je prévois un petit passage dans le Verdon cet été et je voudrais en profiter pour y faire quelques voies d’escalade.

J’ai plutôt un niveau 5c en tête mais j’aimerai bien tenter Adieu Zidane (6a max) ou Hissage nocturne (6a+ max) (bien que je crois que Adieu Zidane soit plus simple). Mais une question se pose puisque l’on descend en rappel dans la voie avant de monter, que se passe t’il si l’on arrive pas à sortir la voie? Est ce déjà arrivé à quelqu’un? Qu’avez vous fait?
Merci de me faire part de vos expérience.

Salut,
J’ai fait hissage nocturne.
La voie est en traversée donc buter n’est pas trop conseillé…
La longueur en 6a+ en traversée n’est pas commode même si elle est bien équipée.

Pour avoir fait ces deux voies récentes à l’automne dernier, j’ai trouvé que la cotation suis la tendance inflationniste en cours. Pendant que les voies classiques se compliquent parfois à cause de la patine. Je n’ai jamais grimpé plus dur que 6a+ en grande voie.
Elles sont équipées toutes les deux serré et le rocher est très adhérent, le vague pas de 6a de hissage nocturne (je trouve que le + n’est pas justifié) n’est qu’une formalité en tirant au clou. C’est tout de même conseillé d’être confort dans le 5c pour apprécier cette superbe voie. C’est dommage de finir avec les bouteilles et de ne pas pouvoir enchaîner avec la seconde.
Pour adieu zidane le 6a est en traversée avec les pieds au bord du vide, y a donc ambiance pour le second aussi, mais c’est au niveau du rappel d’accès donc si ça bloque y a qu’à descendre et rejoindre à pied les dizaines de touristes en pédalo qui se feront un plaisir te ramener sur la route (puis un coup de stop et t’es de retour à la voiture).

Merci de vos avis!
Pas d’autres ?