Arrêté Municipal affiché sur le portillon
Plus de tyro en place
Le premier point de « Voyage à travers l’impossible » enlevé (ça doit passer en montant sur les épaules du second)
Je n’ai pas vu si le rappel était toujours en place…
Verdon, Accès Baume aux pigeons interdit
hum ! bien pénible ça… C’est une interdiction pour touristes afin de ne pas avoir d’accidents (vu que l’escalier est raide), ou il y a une bonne raison derière ?
Si on veut faire l’empreinte des millénaires, vieille connasse c’est embêtant… Il reste la solution de descendre par le trou juste avant si la grille est pas fermée et que les plaquettes sont bonnes…
lorsque j’ai fait le martel debut juillet je crois, en montrant la baume a mes amis, j’avais vu la plaquette manquante. la grille etait ouverte et la chaine cadenassee qui la fermait habituellement n’etait plus la…
pour vieille connasse, il faut soit traverser si possible en faisant tres gaffe (et s’encordant) soit y acceder par le haut via la tyrolienne en amont a l’entree du tunnel. pour l’empreinte, no soucail, tu passes par le haut (belvedere de trescaire, vallaute et les 2 rappels). t’inquiete bber, tu vas pouvoir y aller bientot
!
yo, c’est un arrete de rougon ?
Posté en tant qu’invité par lionel:
en tout cas, pour la tyro c’est pas la mairie, c’est nous, on l’a trouvé coupée (tenant juste par le noeud coincé miraculeusement deriére le bloc) et du coup on l’a virée pour la changer plus tard.
Pour le premier moint de « voyage », ca fai déja un bout de temps et en effet, ca géne pas…si on envisage de faire la suite!!!
lionel, tu seras au vertigo ?
Posté en tant qu’invité par lionel:
je serais auverdon mais pas au vertigo, je savais meme pas qu’il y en avait un…
bon, peut-etre aurais-je l’occaz de te payer une biere ce we-la…
j’etais au verdon aujourd’hui. l’arrete est un vieil arrete de avril 1995. il « condamne » entre autres l’escalier menant a la baume aux pigeons. j’ai pris une photo mais je pense que le texte sera illisible. ds les topos 96 et 2000, il est ecrit que l’acces est tolere pour les grimpeurs. l’arrete etant de 95, j’en deduit qu’en fait, cela ne change rien pour les grimpeurs. c’est juste pour les touristes. la mairie de rougon se couvre.
ds le martel, la grille de la baume est maintenant completement bloquee avec un cable en acier. et l’arrete est pose sur celle-ci. concernant Voyage, le relais est la. seul manque le premier point.
sinon, l’encastel, c’est joli.
j’ai mis dans l’album une photo de l’entree de la Baume aux Pigeons ainsi que les 2 pages du « vieil » arrete qui a ete reaffiche.
la mairie de rougon se couvre.
et c’est un arrete de La Palud et pas de Rougon ! la rive droite des gorges doit etre sur la commune de La Palud.
« accès réservé aux randonneurs expérimentés » , c’est dommage pour les grimpeurs …