Verdon accés à "la voie de 50 cm" divergence entre c2c et les indications du "nouveau topo"

Posté en tant qu’invité par BERNARD CLEMENT:

bonjour
je souhaite faire la semaine prochaine la voie de 50 cm
-selon c2c il faut prendre le rappel bottes surbottes puis traversser le jardin des suisses puis trouver un second rappel au bout du jardin qui améne au pied de la voie

• selon le nouveau topo il faut prendre les rappels sordidon puis aucun indication mais j imagine qu il faut alors traversser le jardin des bananes et esperer trouver vers « belle fille sure » un rappel qui descende au pied de la voie

Faute d info je me fierai à C2C qui a le mérite d être clair mais la traverssée du jardin des suisses semble bien paumatoire :frowning:
Merci pour les conseils et infos
cordialement
b clement

[Modération forum] : orth. titre rectifiée

le topal de c2c : http://www.camptocamp.org/routes/57074/fr/la-voie-de-50-cm

envoie un p’tit mail aux personnes ayant rentré leurs sorties, tu auras peut être ainsi plus d’infos ?

Posté en tant qu’invité par luonel:

salut,
un conseil : entre n’importe quelle info et celle du nouveau topo…prendre la premiére solution.

Faut vraiment etre mazo pour accéder à « 50cm » par le « sordidon »!!! il n’y a pas de rappel sous « belle fille sure » je souhaite à personne d’avoir à descendre par la mais grace au topo ca finira par arriver…

Faut aussi etre bien mazo pour continuer à descendre dans le « sordidon » qui est vraiment un rappel de merde alors que juste à coté il y a « heure zero » ou c’est nickel (à part la photo sur le topo, c’est faux)

les rappels de surbottes sont bien, et ca passe en 2 selon la longueur de tes cordes, la trav du jardin est super tranquille, pour trouver le rappel (il y en a deux) ce n’est pas dur.
ciao

salut bernard (ou clement)

j’avais rentre le topo de la voie de Luonel. il vient de te repondre. j’ai relu ce que j’avais ecrit et n’ai rien de special a rajouter. juste le commentaire suivant. la traversee du jardin n’est pas paumatoire. main gauche, les falaises de la Dalle du Divin Marquis. main droite, le vide. le but est de rejoindre le bout du Jardin. alors tu n’as qu’a marcher vers l’amont du Verdon ! le sentier est marque au debut, moins ensuite. mais le cheminement, ds les taillis d’un jardin, se fait plutot naturellement… tu ne te paumeras pas !

bonne grimpe ds cette belle voie.

Posté en tant qu’invité par bernardclement:

merci Lionel et Totoxe
pour vos infos précises et claires

je me doutais un peu qu il y avait une merdouille avec l’arrivée par les bananes
me voila rassuré

bonne journée
Bernard

[quote=« ptetbenquoui, id: 922577, post:2, topic:91223 »]le topal de c2c : http://www.camptocamp.org/routes/57074/fr/la-voie-de-50-cm

envoie un p’tit mail aux personnes ayant rentré leurs sorties, tu auras peut être ainsi plus d’infos ?[/quote]

l’idée est bonne
j’ai essayé d’entrer en contact en cliquant sur le nom des participants mais je ne dois pas faire la bonne manip :frowning:
si tu as le temps de me préciser la démarche ce serait trés gentil
(un peu concon comme question …)

[quote=« ptetbenquoui, id: 922577, post:2, topic:91223 »]le topal de c2c : http://www.camptocamp.org/routes/57074/fr/la-voie-de-50-cm

envoie un p’tit mail aux personnes ayant rentré leurs sorties, tu auras peut être ainsi plus d’infos ?[/quote]

euréka !
c’est uniquement pcq je ne suis pas inscrit !
je suis donc moins concon que je ne le craignais

Et si tu t’inscris, tu pourras créer une sortie avec tes impressions, associée à l’iti « La voie de 50 cm ». :wink: