Verdon : acceder à la beaume aux pigeons

Posté en tant qu’invité par thierryb:

Bonjour

je comptais faire la voie « vieille connasse » ce we avec ma fille. Un copain m’a dit qu’il n’y avait plus la passerelle pour descendre à la beaume aux pigeons…

quelqu’un est allé faire la voie récemment ?
ou bien y a t il un autre moyen ?

j’ai bien pensé passer par hulk, faire 1 longueur pour aller chercher les 2 rappels, ensuite faire la voie et redescente par la via ferrata, mais ça me parait plus long comme ça non ??

merci

Posté en tant qu’invité par TOtor:

Tu peux passer par Valaute et faire 2 ou 3 rappels, ou alors faire un rappel d’une niche du premier tunnel après avoir soulevé la grille de protection. A vérifier…

Posté en tant qu’invité par luonel:

exact

Posté en tant qu’invité par Pigeon:

Plus de passerelle mais à la place, des gros barreaux scellés pour remonter avec des broches énormes scellés pour l’assurage éventuel avec une corde. Pour descendre, rappel conseillé sur la barrière puis sur le première broche.
Accès réservé soit disant au secours…

Posté en tant qu’invité par thierryb:

je ne vois pas où c’est Valaute. mais si on peut remonter par les barreaux scellés ça devrait aller. je ne voudrais pas me manquer car je compte y aller avec ma fille.

Salut!

Sois tu désescalade (pas top au début: vu le débit actuel faut pas tomber!), très simple mais la chute pardonne pas, et en dessous il y a effectivement des barreaux.
Sinon à la fenêtre tu peux descendre en un rappel à la baume, le relais est en place, le rappel très rigolo.

ce rappel est a gauche en regardant le verdon ? il depose direct en RG c’est bien celui-la ?

thierryb, passer par Hulk, c’est long, c’est sur. Mais cela peut être sympa d’utiliser cette via ferrata/cordata (gaffe aux cordes). Elle permet une petite randonnée technique en balcon très jolie et ludique. Elle peut donc être un complément à la voie.