Verdon, 50 cm

Posté en tant qu’invité par amarie:

Je viens de faire une très belle voie dans le Verdon qui s’appelle la voie de cinquante cm. Quelqu’un connait-il l’origine du nom de cette voie? ( par curiosité)

Posté en tant qu’invité par Fabien:

Si la voie engageait un max, j’ai peut être ma petite explication … :slight_smile:

Posté en tant qu’invité par amarie:

un peu, mais sans plus quand-même.Quelques friends ou coinceurs auraient été les bienvenus dans la deuxième longueur

Posté en tant qu’invité par yo:

si lionel passe par là, il te donnera la signification exacte, mais a priori, à l’ouverture la zone grimpable vu la qualité du rocher se réduisait à « un couloir » de 50 cm…

Posté en tant qu’invité par lionel:

En effet, même si ya pas de quoi etre fier du nom, il a bien cette signification.
Aprés le passage des gens et mon pére ont nettoyé ce qui restait de merde pour rendre le nom incompréhensible…
En tout cas, c’est toujour plus romantique que « vieille connasse »!!!

merci d’avoir trouvé ca joli.
lionel

Posté en tant qu’invité par amarie:

merci pour les réponses! j’en profite pour poser une nouvelle question?

Nous sommes allés faire Série Limitée dans la paroi du Duc: super belle et à recommander. Par contre nous nous sommes trompés à l’attaque et avons commencé dans une voie plus à gauche au dessus d’une grotte, style première longueur en 5 et deuxième longueur 7a+ 7b ? Ca nous a donné un peu chaud On aimerais bien savoir le nom de la voie et les cotations si l’envie nous prend d’y retourner!! merci

Posté en tant qu’invité par mat:

ne serait ce pas Alix??

Posté en tant qu’invité par lionel:

si si c’est « alix punk de vergons » un peu plus dur que « série » mais équipée à l’épreuve d’un grimpeur de 6C…plaquettes « LUCKY » et goujons de 10 et 12.
CIOA.
lionel

Posté en tant qu’invité par thierry:

suberbe voie, à conseiller sans menagement. prevoir un brin de conti car voie assez sutenue dans son ensemble.
je l’ai faite 2 fois

Posté en tant qu’invité par Olive:

A propos des Ducs, je suis allé il y a 2 semaines dans « Valse pour Manon », à part la première longueur pleine de cette espèce de mousse, j’ai beaucoup aimé le reste ! (de 5c à 6b et 6c pour terminer en dalle)…

Posté en tant qu’invité par JB:

Salut,
tu peux m’expliquer où est cette voie (je suppose sur la gauche du Duc), l’accès et les cotations (et la descente!). Merci.

Posté en tant qu’invité par Olive:

oui oui… c’est tout à fait à gauche… tu passes la grande grotte et tu continues, il y a un petit chemin entre les buis… et puis il y a une espèce de coulée sombre, c’est là que ça commence.
C’est 5c, 6a, 6b, 6a et dernière longueur en 6c+ (que tu peux zapper). La rappel n’est pas dans la ligne de grimpe…

Mais le mieux, c’est de passer voir au Perroquet Vert le topo…

Posté en tant qu’invité par Nico:

hep hep hep, maintenant si t’as pas envie de te taper un 6c+ un poil engagé pour finir cette voie, on a réquipé une longueur de fin en 6a dans la fissure qui part sur la gauche (sorbet ventée elle s’appelle), et équipé plus proche.

Les deux longeurs finissent sur le même relais la haut.

Voili voila, bonne grimpe dans Manon.

En ce qui concerne Alix c’est bien vrai, possible de tirer allègrement au clou dans les lonhgueurs dures

A peluche…

Posté en tant qu’invité par JB:

OK, merci pour les infos pour Manon. J’ai fait Série limitée j’ai trouvé ça super, par contre Alix m’a l’air très nettement plus dure… Bonne grimpe.