Posté en tant qu’invité par pascou:
ça fait des années que je vais à Tignes, je trouve cette station vraiment top pour ce qui concerne le hors piste (et non les espaces vierges, car quelque soit la station, t’aura toujours quelqu’un qui aura fait une trace avant toi). Si ça t’intéresse, je peux te donner la descriptions de quelques itinéraires, couloirs (sinon, il y a un topo édité)…
Pour ceux qui ont bondit au mot « station », je pense que l’on peut pratiquer les deux (piste et rando) sans avoir la conscience complètement ébranlée. Je trouve beaucoup plus absurde d’autoriser la pratique de l’héliski( je me souviens de quelques rando complètement gachée à cause de dix personnes se faisant déposer devant mes yeux, au Pigne d’Arolla ou encore au petit Combin, se balladant sans baudrier sur le glacier, limite arrogants) que la pratique du ski en station.
Que celui qui n’a pas utilisé les remontée mécanique pour aller se ballader dans le bassin d’argentière, dans le coin de Zermatt, ou que sais-je encore, me jète la première pierre. Sur ce, bonne journée à toutes et à tous.
Pascou