Verbier ou Tignes?

Posté en tant qu’invité par Mic’hel:

dans un alpirando (ou un montagnes?) recent, il me semble aussi avoir lu (courrier lecteur) qu’une nouvelle remontée mecanique avait été installé du coté du col de la croix de fer.

Posté en tant qu’invité par pascou:

Moi je serais plutot pour le gel de tout nouvelle extension.

le gel, la neige, le froid. Ahaha! Il est trop fort ce Mic’hel.

Posté en tant qu’invité par Nicolas:

Je vois que les gens ici sont très ouvert… :o( Limite integriste même…
Alors pour ceux qui me prenne pour un ptit con qui connait rien d’autre que les téléphérique et les bords de pistes, je réponds juste que c’est quand il veulent pour ce lever à 4h du mat, mettre les peaux et redescendre par un beau S5 sans aucune trace. Les vrais espace vierge je connais, j’ai passé 3 saisons complètes dans les Grisons!
Mais ma femme n’a jamais fait que 5 semaines de ski dans sa vie, et je la voie mal faire la face nord du grand collon… Et puis, monter 3 heures pour 15 minutes de descente, c’est grandiose, mais quand on habite à 800 km des montagnes les plus proches et qu’on a pas 2 mois de vacances, on a envie de faire un peu de dénivellé aussi!
Merci quand même au 2-3 personnes qui m’ont repondu intelligemment!

de rien

Posté en tant qu’invité par Benj:

Les grands montets (pas de damage sur la plus grande part du domaine), tu trouves encore de la poudre même Jours après une chute de neige en plus le cadre est grandiose
Les Arcs et ses noires parallèles à la piste de KL…

Ouai, enfin ça c’est si tu as envie de faire des queues pas possibles, ou alors si tu as la possibilité de partir vraiment en milieu de hors-saison. Paske bon, d’après ce que j’ai compris, Nico veut faire du dénivelé, et on peut pas dire que les remontées des GrandsMontets débitent particulièrement. Pour comparaison, la dernière remontée mécanique construite par Tignes (mise en marche pour la saison 2001 2002, et qui remplace deux anciens télésièges, je tiens à le préciser), c’est un débrayable 8 places. Et tant qu’à faire, si c’est pour aller aux grands montets, autant emmener les peaux et se faire une belle ballade dans le bassin d’Argentière (col du tour noir, trois cols… voire dans les faces nords de celui-ci pour les amateurs de pentes raides), tu profitera encore plus des paysages.
Sur ce, bonne journée
Pascou

Posté en tant qu’invité par loutch:

salut mec,

Je suis un pur produit snowboardeur valaisan (donc suuuuiiiisssse) et je tombe par hasard sur ton message. En gros je capte pas pourquoi tu perds ton temps à te poser la question. Verbier c’est le super plan: c’est la mecque du free-ride! pour info, matte un peu http://www.xtremeverbier.com/...et c’est la pire noce!!!
bonne saison
ciao
loutch

Posté en tant qu’invité par jmarcle:

ben tu la jettes sur l’ecran …

Posté en tant qu’invité par Florian:

Ouaip, une, puis 2, puis 3, et maintenant tu vas au col et tu est entoure de pylones…
Ca s’apelle les Sybelles et c’est un nouveau regroupement de stations-villages pour concurrencer les plus grosses…
Pouhahhhhhhh !!!

Si tu rajoutes les coups de bull, je trouve ca assez esthetique vu de Belledonne…

ok, faut des stations, tout le monde ne peut pas faire de rando, en plus ce serait invivable, mais bordel, qu’ils arretent de grignoter du terrain !!!

Flo (qui se rapelle plus la derniere fois qu’il a mis les pieds en station ;-).

Posté en tant qu’invité par yoyo:

Nicolas a raison , je trouve hallucinant le manque d’ouverture d’esprit et l’intégrisme des réponses sur ce site ! Ils ne doivent vraiment pas avoir envie de transmettre les joies (et les dangers aussi) du ski hors piste (sensibiliser des plus jeunes par exemple)!
pour ce qui est de ta question , je connais très bien les 2 domaines dont tu parles et je te conseillerais veysonnaz , c’est tout petit, très mignon, et le domaine de verbier permets de t’échapper facilement des pistes, on disparait souvent dans des des vallées ou les remonteés mécaniques ont disparu…N’oublie pas de faire le « Back Side Mont Fort », en général c’est très abordable même si ta femme n’est pas la soeur de jean marc Boivin ! demande avant aux guides suisses ils sont très sympa et accueillant eux !..