Vente en ligne: ne sont pas toujours des fleurs parfumées!

Histoire d’une mauvaise experience pour un achat sur le web.

le 07/11
on passe la commande: c’est la soir du 07 novembre, le site est hauteurshop.com et la commande est la numero 13059.

le 08/11
la matin suivante la carte est normalement débité pour la somme totale de la commande: 281.13 eur

7 jour après … riens a été livree et …
le 14/11 h. 11:00 nous recevons un email par Hauteurshop.com et on découvre que la marchandise n’est pas disponible (on reste un peut decu vu quei l’import a été débité meme si la marchandise il n’y a pas et que il faut 7 jours pour le savoir (!!!):
« Bonjour, Notre fournisseur YYYY, est dans l’impossibilité de nous fournir les dégaines que vous nous avez commandées, Pourriez vous nous contacter afin de voir ensemble comment remédier a ce problème. Cordialement »
A 22.00 heure nous envoyons un email:
"Bonjour, Désolé pour l’absence d’accord, nous nous réjouissons de remboursement immédiat du montant que vous avez retenu. Salutations "

6 jour après… pas de réponse!
le 20/11 h. 22.00 nous envoyons un autre email:
"Madame, Monsieur, faisant suite aux échanges du 14 novembre dernier et n’ayant pas encore reçu de votre part un retour à mon instance de remboursement du montant payé, je vous prie de bien vouloir m’informer dans les plus brefs délais sur la situation du-dit remboursement. restant à votre complète disposition pour toute information qu’il vous serait nécessaire "

2 jour après … pas de réponse!
le 22/11 nous appellons par telephone et on nous réponds que aucun email a été reçue pour des problème sur la boite postale info@hauteurshop.com (un vendeur en ligne qui tombe en panne avec l’email pour 6 jours!!!) e que ils ont cherché, sans réussir, a nous contacter par telephone parce que ils ont des problemes avec les prefix telephoniques italiens (en 2013 il y a encore des belles marges de progression !!!).
Hauteurshop.com confirme donc que le jour meme sera envoyé un cheque par courrier et on fourni un adresse Français.
Q: On peut pas créditer la carte on lui demande. Il sera plus vite et plus sure?
R: Pas de problèmes avec la poste … on fait toujours comme ca!

5 jour après … pas de courrier et pas de cheque!
le 27/11 nous appellons par telephone pour dire que riens est est arrivé! Le vendeur assure que le courrier est parti et demande de patienter encore.

5 jour après… pas de courrier et pas de cheque!
le 03/12 nous appellons par telephone pour dire que riens est arrivé par la poste; le vendeur n’est pas dans la possibilité d’assurer suivi postale et on concorde que annulera le cheque et que il va a proceder a un virement bancaire.
Par email (h 14:30) nous envoyons les données pour le virement: « Merci des moi créditer la somme de 281.13 euro a: Banque xxxxxxx - compte xxxxxxxx - IBAN xxxxxxxxx »
Par email (h 14:55) Hauteurshop.com réponds: « Bonjour, Nous avons bien reçut vos identifiants IBAN et traitons votre virement dans les plus brefs délais. Cordialement »

7 jour après… pas de virement!
le 11/12 h 11:00 nous appellons par telephone
Hauteurshop.com nous dit que a cause de l’absence du banquier (!!!) le virement est en retard et que il va a le faire tout de suite

2 jour après … LE VIREMENT EST CREDITE SUR MON COMPTE!!!

Bref:

• 5 minutes pour passer une commande el ligne.
  • 12 heures pour être débité.
  • 7 jours pour savoir que la marchandise n’est pas disponible.
  • 35 jours pour la restitution de l’argent !!!

:-@

c’est quoi et c’est où cette boutique en ligne
site français ?
??

http://www.hauteurshop.com - Le Prayer - 38660 Saint Bernard du Touvet - France

Un conseil, hésites pas à laisser un avis sur WOT.
Ca peut avoir un vrai impact…
:wink:

Pour avoir eu affaire à eux lors d’une précédente transaction il y avait effectivement un problème avec un produit spécifié comme en stock qui ne l’était plus (et pas en dispo fournisseur). J’en ai été informé par téléphone et ils m’ont proposé une alternative certes plus chère malgré la remise consentie mais que j’ai pu recevoir rapidement. Donc pour ma part gestion des stocks pas terrible mais service commercial correct et réactif.
Désolé que ça ne se passe pas aussi bien pour toi mais tout n’est pas à jeter dans cette boutique et des moyens plus efficaces qu’une mauvaise pub existent (asso de consommateurs, dgccrf, …) pour résoudre ce genre de litige.

Xavier

Posté en tant qu’invité par takaté:

[quote=« xe.leblanc, id: 1585407, post:5, topic:139390 »]Pour avoir eu affaire à eux lors d’une précédente transaction il y avait effectivement un problème avec un produit spécifié comme en stock qui ne l’était plus (et pas en dispo fournisseur). J’en ai été informé par téléphone et ils m’ont proposé une alternative certes plus chère malgré la remise consentie mais que j’ai pu recevoir rapidement. Donc pour ma part gestion des stocks pas terrible mais service commercial correct et réactif.
Désolé que ça ne se passe pas aussi bien pour toi mais tout n’est pas à jeter dans cette boutique et des moyens plus efficaces qu’une mauvaise pub existent (asso de consommateurs, dgccrf, …) pour résoudre ce genre de litige.

Xavier[/quote]
et dit donc t’as des actions toi??!!de nos jours quand c’est payé,trop tard, on fait trainé on trouve des faux pretextes bref on arnaque les gens tout en restant poli et courtois,c deguelasse

Des actions surement pas, sinon je ne commencerais pas par citer les soucis que j’ai eu avec eux …

C’est le principal soucis que l’on peut rencontrer lors de l’achat d’un produit en ligne.

Et c’est inadmissible, ces sociétés disposent en 2013 d’outils leur permettant de connaitre leur stock en temps réel, il est regrettable que de nombreux sites ne soit pas a jour !

Mais il faut y voir l’avantage commercial pour eux, si ils nous signalent que le produit est hors stock … on passerais surement pas commande. Ils n’ont aucun intérêt à nous tenir informé de l’état de leur stock …

Bref, ayant commandé plein de chose sur plein de site internet, je n’ai qu’un conseil, ne commander pas sur le net si c’est urgent !

Posté en tant qu’invité par ah ça!:

ah ça! bien vrai! faut souvent être TRÈS TRÈS patient!

Posté en tant qu’invité par supersel:

J’ai moi aussi commandé une corde sur hauteurshop et ça leur à pris un mois pour me la livrer.

En effet, il ne faut pas être pressé !!!

je suis pas patient, je commande jamais sur internet.

Pour fréquenter un peu les commerçants detaillants d’une part et d’autres parts le milieu des vendeurs-concepteurs de sites marchands clefs en main, je peux dire que pas mal de détaillants traditionnels se font refourguer des sites web marchands mais non aucune compétence dans la logistique de la VPC. On peux aussi dire que n’importe quel individu peut se faire monter un site qui parait tout beau, tout moderne, tout propre à l’écran sans empecher que ça soit le foutoir d’un souk marocain du XVII siècle dans l’arrière boutique.

Posté en tant qu’invité par gitan:

toujours compliqué d’acheter sur Internet, un peu la loterie …
on cherche des prix et on est pas sûr de ce qu’on va recevoir.
moi, je cherche une corde pas trop cher pour débuter et je tombe sur le site cousin-climbing qui propose des bonnes affaires à des prix canon…
arnaque ou pas ?
quelqu’un a déjà essayé ?

J’ai commandé chez Cousin, hyper réactifs, commande finalisée à 21h, expédié le lendemain avant 10h, reçu le surlendemain.
Les cordes sont équivalentes aux modèles de chez Millet portant le même nom vu que Cousin est leur sous-traitant

Posté en tant qu’invité par Vova:

Il me semble que HauteurShop est un petit revendeur associé à l’entreprise Matière qui propose des formations de cordiste (si je me trompe pas)
C’est n’est pas une grosse structure! Je crois qu’ils s’occupent de la revente de matériel et de formations en parallèle, donc c’est normal que niveau logistique ce ne soit pas toujours facile à gérer. C’est sûr qu’il est plus facile de commander chez un gros revendeur!

Posté en tant qu’invité par Benjam:

Salut gitan, j’ai commandé deux pièces sur www.cousin-climbing.com grâce à toi (et Franch pour sa critique).
Je les ai commandées jeudi soir (10/07) et reçues hier midi (Chronopost ne livre pas le samedi et ce lundi était férié, je n’ai pas fait attention lors de ma commande).
Quoi qu’il en soit, ma commande a été traitée du vendredi matin, livrée dès l’après-midi.
Je fais ma première sortie dans quelques heures, je vous tiens au courant.

• Benj