Histoire d’une mauvaise experience pour un achat sur le web.
le 07/11
on passe la commande: c’est la soir du 07 novembre, le site est hauteurshop.com et la commande est la numero 13059.
le 08/11
la matin suivante la carte est normalement débité pour la somme totale de la commande: 281.13 eur
7 jour après … riens a été livree et …
le 14/11 h. 11:00 nous recevons un email par Hauteurshop.com et on découvre que la marchandise n’est pas disponible (on reste un peut decu vu quei l’import a été débité meme si la marchandise il n’y a pas et que il faut 7 jours pour le savoir (!!!):
« Bonjour, Notre fournisseur YYYY, est dans l’impossibilité de nous fournir les dégaines que vous nous avez commandées, Pourriez vous nous contacter afin de voir ensemble comment remédier a ce problème. Cordialement »
A 22.00 heure nous envoyons un email:
"Bonjour, Désolé pour l’absence d’accord, nous nous réjouissons de remboursement immédiat du montant que vous avez retenu. Salutations "
6 jour après… pas de réponse!
le 20/11 h. 22.00 nous envoyons un autre email:
"Madame, Monsieur, faisant suite aux échanges du 14 novembre dernier et n’ayant pas encore reçu de votre part un retour à mon instance de remboursement du montant payé, je vous prie de bien vouloir m’informer dans les plus brefs délais sur la situation du-dit remboursement. restant à votre complète disposition pour toute information qu’il vous serait nécessaire "
2 jour après … pas de réponse!
le 22/11 nous appellons par telephone et on nous réponds que aucun email a été reçue pour des problème sur la boite postale info@hauteurshop.com (un vendeur en ligne qui tombe en panne avec l’email pour 6 jours!!!) e que ils ont cherché, sans réussir, a nous contacter par telephone parce que ils ont des problemes avec les prefix telephoniques italiens (en 2013 il y a encore des belles marges de progression !!!).
Hauteurshop.com confirme donc que le jour meme sera envoyé un cheque par courrier et on fourni un adresse Français.
Q: On peut pas créditer la carte on lui demande. Il sera plus vite et plus sure?
R: Pas de problèmes avec la poste … on fait toujours comme ca!
5 jour après … pas de courrier et pas de cheque!
le 27/11 nous appellons par telephone pour dire que riens est est arrivé! Le vendeur assure que le courrier est parti et demande de patienter encore.
5 jour après… pas de courrier et pas de cheque!
le 03/12 nous appellons par telephone pour dire que riens est arrivé par la poste; le vendeur n’est pas dans la possibilité d’assurer suivi postale et on concorde que annulera le cheque et que il va a proceder a un virement bancaire.
Par email (h 14:30) nous envoyons les données pour le virement: « Merci des moi créditer la somme de 281.13 euro a: Banque xxxxxxx - compte xxxxxxxx - IBAN xxxxxxxxx »
Par email (h 14:55) Hauteurshop.com réponds: « Bonjour, Nous avons bien reçut vos identifiants IBAN et traitons votre virement dans les plus brefs délais. Cordialement »
7 jour après… pas de virement!
le 11/12 h 11:00 nous appellons par telephone
Hauteurshop.com nous dit que a cause de l’absence du banquier (!!!) le virement est en retard et que il va a le faire tout de suite
2 jour après … LE VIREMENT EST CREDITE SUR MON COMPTE!!!
Bref:
- 5 minutes pour passer une commande el ligne.
- 12 heures pour être débité.
- 7 jours pour savoir que la marchandise n’est pas disponible.
- 35 jours pour la restitution de l’argent !!!
:-@