Ventavon

Posté en tant qu’invité par Bruno FARA:

Il semble que tous ont fait des commentaires flatteur concernant cette falaise … à commencer par moi!
Seule cette difficulté à s’y retrouver (difficile pour un habitué de porter un jugement) est pénible .
Marquer au moins 1 nom de temps en temps aiderait à s’y retrouver … je veux bien admettre que je suis débile… mais ce jour là il y en avait 3 autres dans mon cas et visiblement d’autres que je ne connais pas ont vécus la même chose.
NB: j’ai connu des falaises ou par ethique les équipeurs refusent de polluer le rocher avec de la peinture (en Turquie Geyikbayiri par ex) … bien que je porte un jugement sur une attitude assez puérile je n’avais pas éprouvé la moindre gêne car le topo sur photo était d’une grande précision.
Dans le cas de Ventavon … sans deconner, Thosber, le topo est très joli OK … mais avec le beau croquis à la main… tu regardes … tu compares… tu cherches les éléments identifiables …et … tu retrouves rien de ressemblant. :-))

Posté en tant qu’invité par liliM:

ça y est tu t 'es bien défoulé à mon avis personne était grincheux sur le post enfin sauf un !!!

Posté en tant qu’invité par unCplus:

bruno, viens donc grimper dans les aravis ; on a un super nouveau topo avec plein de bonnes choses dedans : couennes et grandes voies.
ya de quoi oublier presles pour l’été…lol

c’est une idée …

Posté en tant qu’invité par unCplus:

tu seras pa déçu !

Posté en tant qu’invité par marcp:

il me semblait pourtant que les noms etaient inscrit au pied des voix… Il y a 15 ans de cela! Je me souviens d’une voie qui s’appelait « le grignotin des bois », un alpiniste disparu…

Posté en tant qu’invité par Sam Arch:

Yo Eric du CVHM!
A part ton pote GG qui s’echauffe dans l’7 (et avec le sourire), pas trop galère qd même cette recherche de voie. C’est vrai, rocher au top, équipement proche et panorama sympa, y’avait même une certaine Natacha ce we là… ; )
Bonn’grimpe à vous

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par loa:

Perso, je trouve pas sympa de rabacher (bruno) pendant 20 messages que les noms ne sont pas écris. Les gens de C2C ne sont pas débiles et je crois qu’une fois aurait suffit.
Là ça fait un peu le mec qui n’a que ça à faire que critiquer le travail des autres.
Et puis si la falaise tu l’aimes pas, eh bien tu la laisses à ceux qui l’apprécient.

Ca n’est pas construcitf. Tu aurais du plutôt faire ta remarque gentiment aux ouvreurs qui je pense, auraient eu plus volontier envie de satisfaire à ta requète. Demandé de façon aussi « SYMPA », ça ne doit pas leur faire envie.

Amicalement
Lola

Posté en tant qu’invité par Thosber:

Merci Lola !
Thosber

Je n’ai pas rabaché … j’ai posté 1 message avec des commentaires flatteurs sur l’équipement et la falaise … et 1 critique sur la difficulté de se reperer … les qq autres messages de ma part sont des réponses (comme celui ci)… et à me relire je ne vois pas où ce n’est pas SYMPA ?(un message pas Sympa de ma part … tu noterais vite la difference).
Je ne connais pas tous ceux qui ont rajouté une couche sur la même critique et ils n’étaient pas avec nous ce jour là… j’étais uniquement avec ma compagne de cordée et 3 mecs rencontrés au pied.
Un équipeur du 05 (ou du 69 d’ailleurs … moi compris) n’est pas à l’abris des critiques … toute personne doit accepter cela, si ça reste correct. Les critiques c’est extremement constructif dans la vie… prendre la mouche quand on est critiqué me semble une preuve de vanité (là je suis pas sympa :-))
Pour moi, tes remarques donnent un peu dans l’angelisme et si Thosber (j’ai appris par Rolland rencontré ce WE) que c’était l’un des équipeurs local) prend mal une telle remarque c’est selon moi pas normal (il est susceptible ???) … perso quand on me donne des conseils sur une de mes voies, je me renseigne (pour savoir si derrière la critique ne se cache pas autre chose) et ensuite je modifie quand il me parait évident que la critique est argumentée … genre j’ai été spécialement rajouté un point dans une traversée parceque des répétiteurs m’avaient engueulé … « que je ne pensais pas au second » …, et pourtant c’était 1h de marche avec la perceuse pour poser un goujon dans L4 !
Si j’avais été pas sympa (comme tu dis) arrogant et agressif concernant ma remarque, j’accepterais tes critiques mais là … désolé … je pense que tu as l’attitude du supporter qui refuse que son équipe adorée soit critiquée … même si c’est positif

Posté en tant qu’invité par lola:

hmmmm !!!
tant pis

Mon cher Bruno,
Je n’ai absolument pas mal pris ta remarque, mais comme je l’ai dit dans ma première réponse à ton post du début sur Ventavon, cela me fait rire qu’un « vieux renard des falaises » comme toi, (pour reprendre mon expression) arrive à se paumer sur une falaise comme Ventavon, surtout quand il a un tel passif (que je respecte d’ailleur) d’ouvreur, d’équipeur et de grimpeur et depuis si longtemps ! Ce que tu as pris pour de la susceptibilité n’est rien d’autre qu’un peu d’étonnement; qu’un rat de pan juste sorti de sa cave à prises colorées, (moi je préfère ma cave à vin) ou qu’un débutant falaisiste se perde la haut , je veux bien, et encore! Mais venant de toi, cela m’a fait sourire…!
Sinon, le Gicon, t’as vu comme c’est classe, le cadre, les voies, l’environnement? Et à cette époque de l’année, le site se prète vraiment bien à l’escalade
Bien amicalement;
Thosber

Le Gicon c’est vraiment bien sympa et pour ceux qui y vont je fais de la pub pour le resto à Agnières qui est super.

Posté en tant qu’invité par nat:

bonjour,

on parle de moi, alors je réponds même si je n’ai rien de particulier à dire. Je suis donc la « certaine natacha » et j’ai passé une super journée ce jour là.
A bientôt

ou ça ?
Thosber

Salut Nat!
Une « super journée », tu m’étonnes!! Même si les grognons diront que y’a trop de fourmis à Ventavon, au top!
Vous avez grimpé dans le coin le dimanche?
Bon we.
A+

[%sig%]

Salut Sam (??)

Le dimanche, on a grimpé à Agnielles (je crois d’ailleurs qu’on vous a croisé le matin en voiture, non ?). C’était sympa (je ne m’y connais pas grand chose en sites d’escalade, mais ça m’a paru plutot « sympathique »!!!).
Voilà, voilà

Natacha

Il n’y avait pas trop de monde à Agnelles, en général, ça sature assez rapidement.
Thosber

Salut,

Et au fait, qui es-tu ? Je me souviens de julien et de son copain (d’ailleurs je n’ai pas su son nom). Je ne vais plus à murumur, il fait un peu chaud et on peut grimper sur un rocher près de vienne donc c’est plus sympa.
J’aimerais bien avoir de vos nouvelles.

A bientot

natacha

Salut!
« Le pote de Julien! » Trouvé!
Cette semaine, grimpe à Ailefroide… Très bon!!!
Amusez-vous bien et à une prochaine au pied des voies.
A+

[%sig%]