Ventavon: le best off

N’abuses pas aussi, Bruno! on se pose des questions certes, mais on y répond très vite! Et des noms de voies comme l’a dit Thosber, il y en a suffisamment pour se repérer.

Je suis sincère, et nous étions quand même nombreux ce jour là sur la même longueur d’onde …
Sur la droite du site, j’ai jamais pu localiser les voies par rapport au topo! Du coup on a repéré un dièdre assez évident pour voir qu’il correspond au croquis et ensuite on a terminé à gauche (ou effectivement il y a qq noms … par contre à droite les noms trouvés étaient sans doute des voies nouvelles car elles étaient pas dans le topo!)!
J’ai rarement galéré autant que ce WE là … peut être que nous ne sommes pas très futés je l’admets … surtout il n’y avait aucun local sur le site (alors que lors de mes visites précédentes … c’était très facile … il y avait plein de Gapençais au pied!)
Je stop sur ce sujet pas très important de toute façon à mes yeux … Monsieur « son altesse sérénissime » Thosber (avec un big T majuscule) va être heureux :lol:

Il était temps, cela commençait à devenir lourd. C’est dommage, il y a encore quelque temps je t’aurais proposé de monter avec plaisir avec toi à la falaise et nous aurions pu discuter et voire même rajouter quelques noms au pied des voies, bref du constructif, car j’ai beaucoup de respect pour le grimpeur que tu as été et l’équipeur que tu es; et j’ai toujours eu beaucoup de plaisir à grimper dans les voies que tu as ouvert ou équipé. Mais intox, provoc ou c… ; tes récents posts ne sont pas à l’image de la personne …
Plutôt que perdre ton temps et te faire encore mal voir, alors que tu mérites bien mieux que cela, équipes nous encore une ou deux belles voies, car pour ça mon vieux Bruno, je te tire encore mon chapeau.
Thosber, avec une majuscule certes, mais loin d’être sérénissime.

Je prends des risques en relançant ce post vu l’ambiance, mais depuis 2 ans les esprits se sont peut être calmés!!!
Alors pour en revenir à l’essentiel, qui pourrait me décrire un peu ce site: longueur marche d’approche, grimpable en ce moment, possibilité de se poser en camtar au pied, équipement (c’est important car mon idée est de bosser dans mon niveau max voir au dessus, pas de me tordre le cerveau pendant une semaine pour engager entre chaque point!); je recherche un max de voies entre 6c et 7b avec un équipement classique école…
Merci pour vos infos! (et pas de baston svp!!!)

Marche d’approche : 40 min
Grimpable en ce moment : oui si journée couverte, sinon très chaud.
Possibilité de se poser en camion : non
Équipement : de mémoire, il y a de tout mais plutôt espacé sans être engagé - ne compte pas un point tous les m

Ok merci!
Y’a le nom au pied des voies? :lol: :lol: :lol: ok je sors…

Posté en tant qu’invité par o*ùboùb:

le topo récent est à priori complet, donc en comptant les voies on s’en sort

et pour revenir sur la bagarre de posts de 2012 … / une seule méthode pour éviter que les discussions s’éternisent : on balance son post vengeur, … et on ne consulte plus le fil de discussion :stuck_out_tongue:

Merci; c’est lequel le nouveau topo du coup?

Le dernier d’Orpierre comme celui du Champsaur.
Attention, il peut faire trés trés chaud à cette époque. Le secteur qui craint le moins est celui de la Porte le matin, en plus il y a souvent un petit filet d’air!

Ok merci beaucoup