Vent du sud est calanques

bonjour, je voudrais savoir, est ce qu’il y a des secteur de grimpe dans les calanques abrité du vent du sud est et qui Ducoup non pas les prises poisseuses?
merci :slight_smile:

Il y a de nombreux sites dans les Calanques qui ne sont pas en bord de mer et dont les prises ne sont pas poisseuses mais patinées par les grimpeurs qui fuient les sites aux prises poisseuses ! :rofl:
Essaye le virage en allant vers le socle de la Candelle …

1 Like

ok merci

La réponse est dans la question : face ouest et nord, mais en ce moment, c’est pas l’idéal :slight_smile:

Et ça dépend aussi du niveau que tu cherches. Si tu évites les vieux secteurs très fréquentés, tu peux trouver ton bonheur dans les dalles en rocher abrasif où l’aspect poisseux est moins déterminant. Par exemple les petits secteurs du Malvallon, les crêtes de Morgiou, le Virage comme dit plus haut, la face ouest de Saint Michel d’eau douce à Callelongue mais là, il faut aller dans les deuxièmes et troisièmes longueurs, la face ouest de la Tête de la Mounine et le Cirque de la Galinette, etc.

1 Like

ok merci

Dans ton niveau 6B/6C, tu peux te faire une séance à la paroi des toits le matin et le virage l’après midi …

Par vent d’Est?

Il a pas demandé des sites protégés du vent d’Est mais des sites ou le vent d’Est n’a pas rendu les prises poisseuses …Pas pareil

Ouais enfin les toits par vent d’est, Saint Heudeuber priez pour nous

1 Like

Au risque de me répéter, il a pas demandé des sites protégés du vent d’Est mais des sites ou les prises ne sont pas poisseuses à cause du vent d’Est !
Je pense que les gros bacs de la paroi des toits sont plus patinés par la sur fréquentation que poisseux à cause du vent d’Est …
Mais peut être cumulent t’ils les 2 ?

Pas grande connaissance des Toits, mais par vent d’est, j’aurais tendance à viser de l’ouest évidemment. Ou à défaut, en sud, des gouttes plutôt que des rondeurs…!

1 Like

Il a pas dit qu’il souhaitait grimper par vent d’Est :sweat_smile:
Vous dégainez top vite les amis …