Posté en tant qu’invité par séb:
Voilà mon problème je compte changer de chausson mais mon coeur balance entre les cobra et les venom de lasportiva…j’aimerais savoir ce que vous en pensez
merci… sportivement
Sébastien
Voilà mon problème je compte changer de chausson mais mon coeur balance entre les cobra et les venom de lasportiva…j’aimerais savoir ce que vous en pensez
merci… sportivement
Sébastien
Posté en tant qu’invité par tonio:
c pour faire quoi?
C’est pas vraiment le même programme. Cobra c’est confort, polyvalent et très souple. ça s’agrandit aussi. Venom c’est plutôt bloc, plus performant mais j’ai pas encore pu grimper avec.
Posté en tant qu’invité par YO:
tonio a écrit:
c pour faire quoi?
C’est pas vraiment le même programme. Cobra c’est confort,
polyvalent et très souple. ça s’agrandit aussi. Venom c’est
plutôt bloc, plus performant mais j’ai pas encore pu grimper
avec.
Bonjour,
Effectivement ce n’est pas exactement le même Chausson. J’ai les 2 et je me sert des cobra en SAE et Grandes Voies Car ils sont plus confortables et passe partout (encore qu’il faut les prendre Très petit car ils se détendent beaucoup, et au départ…ça peut faire mal…donc le confort… ) Par contre les Venom sont des chaussons très techniques dont la construction est calqué sur celle des Testarossa… Cette ballerine est terrible dans des blocs techniques et des voies couennes ou il faut être précis, tant en talon, pointe, grattons et adhérences aléatoires etc…
Franchement, tout dépend de ta pratique (moi je suis de Bleau et je fais beaucoup de Bloc à un assez bon niveau), donc je n’ai pas hésité pour les Venom pour ma pratique bloc . Pour les longs échauffements de cette période de l’année (oui ça caille un peu au petit matin…) et pour les sorties en SAE, je prends mes « vieux » cobra… Voilà. Cela dit, il y a aussi un autre facteur dont personnes ne veut jamais parler (c’est pas grimpistiquement correct…) et qui est pourtant inéluctable c’est ton plaisir. Ben oui : Le quel de ces deux chaussons te fera le plus plaisir ?
Voilà, je te souhaite de trouver chausson à ton pied et aussi… Un bon Noël
Salut, YO
merci pour toutes ces réponses je crois que le mieux c’est que j’aille les tester chacun et voir en fonction de ça…sinon moi je fais principalement du bloc voir mème que ça…donc voila…
merci encore…bon noël à vous…
Posté en tant qu’invité par pierre henri:
je te conseille les vénom.
prends garde à l’allongement d’une demi pointure…
Posté en tant qu’invité par John:
Les cobras sont quand même pas mal du tout et pas trop cher en plus …
Posté en tant qu’invité par paullusque:
les venom sont hyper souples (sincèrement j’ai jamais testé plus souple, même les ballerines boldrini sont deux fois plus rigides) et pour moi, beaucoup trop
les cobra sont beaucoup plus accessibles… au niveau tant du prix que du confort
Posté en tant qu’invité par stef2fou:
j ai testé les deux , et elle sont top
mais j ai un petit penchant pour les venom que je possede toujour quand a l allongement n esite pas a avoir bien mal au début car de toute facon il ce détendent a mort
a toi de voir e bonne grimpe