Posté en tant qu’invité par jo64:
Ce soir sur France Ô à 22h50 « Ô bout du monde » Jungle Jam Venezuela
Posté en tant qu’invité par jo64:
Ce soir sur France Ô à 22h50 « Ô bout du monde » Jungle Jam Venezuela
Ca a effectivement l’air très sympa !
Merci pour l’info’.
C’est disponible en replay sur Pluzz et téléchargeable avec Captvty.
Ça démarre très fort. Sympa et bien déjanté.
super
c’est vraiment une sacrée équipe ces mecs. Très gros niveau, gros engagement, le tout dans un bon esprit, ils ne se prennent pas pour des stars et pourtant ils pourraient…
Alors mon avis après visionnement:
Un film à ne surtout pas louper !
La voie est magnifique et je ne vous parle pas du cadre paradisiaque. L’ambiance dans ce film est simplement géniale, on rigole énormément avec eux et on les envies énormément.
Ce sont de véritables passionnés et ils envoient énormément !
Posté en tant qu’invité par Natic:
Le film avait été diffusé lors de la nuit de la montagne l’année dernière et l’équipe était présente. Vraiment un super esprit.
En effet le film est très sympa : le cadre est juste à couper le souffle et la grimpe est impressionnante !
Juste dommage qu’on n’ait pas vu la première chute :lol:
40m de chute…des tarés ! Sinon superbe film. J’ai vu « China Jam » au festival du film de montagne, je vous conseille fortement de le visionner si vous avez apprécié Jungle Jam. J’adore la bonne humeur qui règne toujours dans leur équipe ^^
Merci pour le lien !
Posté en tant qu’invité par Grecrachémonkfé:
, roooo à ne surtout pas visionner en buvant son mug de café!!! >>>> « Ta gue*le!!! »
Bonjour !
Vous aviez peut-être regardé leur teaser
https://vimeo.com/51717325
La vidéo complète « Venezuela Jungle Jam » des belges fous est disponible !
Bonne séance
[quote=« Quentin-35, id: 1628795, post:6, topic:143982 »]Alors mon avis après visionnement:
Un film à ne surtout pas louper !
La voie est magnifique et je ne vous parle pas du cadre paradisiaque. L’ambiance dans ce film est simplement géniale, on rigole énormément avec eux et on les envies énormément.
Ce sont de véritables passionnés et ils envoient énormément ![/quote]
Oui expérience que beaucoup de grimpeurs aimeraient vivre un jour. Une belle bande de copains qui se régalent mais aussi qui se sortent les doigts pour arriver à un sommet.
Enfin moi, je me suis régalé avec ce reportage.
Engagement, intuition, endurance, pugnacité et une belle bande de copain soudée par la réussite de leur projet et le plaisir de grimper ensemble : de l’escalade jubilatoire! Un sacré morceau cette face et visiblement, le potentiel du coin est énorme…
Un tres bon film d’escalade en big wall
Nooooooon! Impossible à voir depuis l’étranger
Posté en tant qu’invité par Bengari:
Hallucinant
Trop fort les gars, très belle image de grimpe, on sent un engagement certain
j’ai aimé
merci pour le lien
Très sympa, par contre l’interview de 20 minutes est peu utile a la fin
Le secret de la réussite pour grimper en fissure:
Question techhnique comment ils gerent l’ouverture pour un tel chantier?
Pour l’equipement les longueurs faciles sont ouverte du bas à vue a priori, mais pour les longueurs en toit, passage en artif et reperage du haut sur state pour trouver le cheminement ou tout au feeling sur coinceur …
les relais sont equipées pour une rechappe a priori puisqu’ils redescendent en rappel. Et dans ce cas les perfos thermiquent ou sur batterie ?
En tout cas gros niveau et un mental à toutes epreuves!
je suis pas certain, mais pour avoir vu d’autres de leurs films (tous excellents, asgard jamming ou groenland sailing) une équipe part réellement ouvrir la voie, en mixte artif/libre, ils installent les relais. Pendant ce temps l’autre equipe tente de libérer les longueurs. Et ils alternent. Et quand il n’y a plus rien de difficile (pour eux ) ils partent en mode « one push » pour finir le sommet.
Ils posent quelques spits, au tamponnoir a priori.