Salut,
J’ai eu la même déception lors de mon passage au Vieux Campeur 48 rue des écoles samedi dernier. J’étais intéressé par deux chaussons, Mad Rock Remora et Five Ten Niad. Mais ils ne vendent plus aucun Five Ten, et seulement des modèles d’entrée de gamme en Mad Rock.
Résultat j’ai commandé tout ça sur un site de vente en ligne, mais il y a 9 chances sur 10 pour que je doive les renvoyer car je n’ai aucune idée de comment ça taille dans ces modèles.
A mon Arkose local il y a une boutique de chaussons mais ils n’ont aucun Five Ten non plus.
Si tu as les moyens de te déplacer jusqu’à Fontainebleau, il y a S’Cape qui d’après son site possède les Hiangle, les Niad et les Aleon.
EDIT : et pour ce que ça vaut, en dernier recours si tu commandes en ligne tu as cette vidéo qui explique les différentiels de pointures à appliquer pour les chaussons Five Ten « modernes » How To Size Climbing Shoes: Five Ten, Red Chilli And Scarpa | Climbing Daily Ep.1829 - YouTube
D’après eux c’est 1/2 pointure en dessous pour de la performance et entre 0 et 1 pointure au-dessus pour du confort.