Vénasque en hiver

Salut,

J’aurais voulu savoir si c’était envisageable d’aller grimper à Vénasque en cette saison. Si oui, dans quels secteurs ?

Merci

Posté en tant qu’invité par thosber:

Bonsoir,
nous y étions lundi et mardi dernier, il faut choisir les secteurs au soleil car l’humidité ambiante dans la région à cette époque est difficile à supporter. Nous étions au secteur dit « la Visera » au bord de la route, on s’est bien fait plaisir!
Bonne grimpe
Thosber

Posté en tant qu’invité par thosber:

Bonsoir,
nous y étions lundi et mardi dernier, il faut choisir les secteurs au soleil car l’humidité ambiante dans la région à cette époque est difficile à supporter. Nous étions au secteur dit « la Visera » au bord de la route, on s’est bien fait plaisir!
Bonne grimpe
Thosber

Ok merci c’est le secteur où il y a les grands dévers ? Ca prend bien le soleil ?

Mouais… je me souviens y avoir grimpé avec bonnet et gants, c’était en novembre 2004. Aucune humidité ce jour là mais ça pelait grave !

Posté en tant qu’invité par le dahu:

Non pas trop. Vénasque c’est surtout demi saison voire été pour les secteurs au Nord. Ceci dit, c’est jouable quand même avec des températures raisonnables. Si tu veux griller un peu vise plutôt Seynes, Russan, Claret, Calanques , ou la Sainte pour les plus connus.

Posté en tant qu’invité par vincent:

Venasque prend le Soleil le matin .
Pour rester au Soleil, à la mi-journée, tu peux monter sur la route direction Gordes (environ 4 kms) pour grimper à la Cornerette (calcaire, Ouest, 80 voies) dans un style plus technique

Ok c’est noté. D’apres les infos que j’ai eu à droite et à gauche, il semblerait que la Cornerette soit aussi du rocher évolutif . Ca dit quoi ?

Posté en tant qu’invité par vincent:

ça dit que c’est du calcaire assez peu fréquenté, déconseillé aux grimpeurs exclusifs de pan (plus technique+rési, moins bourrin que Venasque, très peu de traces, lecture… on déteste ou on adore!

Posté en tant qu’invité par quesquicepasse:

Vénasque c’est bien aux mois d’avril , ce ou aux fait , est le topo? c’est patinné ou sa vas ?:stuck_out_tongue:

Posté en tant qu’invité par Magic:

Bonjour,
quelqu’un sait si il existe un topo des falaises de Vénasque. Si oui, où est-il en vente ?
Merci.