Venasque anonyme

Posté en tant qu’invité par strapman:

salut, je grimpe parfois a venasque. au secteur à droite de la route y’a des voies sans nom…? le 7c+ pas long par exemple! comme j’ai vu que sur le forum, ça déconnait pas trop au sujet de Venasque (j’ai vu de vieux post plutôt brutaux mais j’ai rien contre les brutes!), je prends des pincettes… et je demande explications: quelqu’un peut me dire pourquoi elles sont anonyme celles ci?
merci

Posté en tant qu’invité par ju Ier:

Entre potes on l’avait baptisé « objectif purée ». Mais entre potes, après faut voir les locaux équipeurs …

Posté en tant qu’invité par catscal@hotmail.fr:

bah moi en tout cas jsuis d’avis avec ju1er, l’autre jour je suis allé grimper a venasque et j’ai aussi entendu parler de cette histoire d’objectif purée… officiel ou non???

Posté en tant qu’invité par Georges:

En tous cas la voie « objectif Purée » figure sur le site ukclimbing.
Ils lui donnent 3 étoiles, classée « hard »
http://www.ukclimbing.com/logbook/c.php?i=123504

Posté en tant qu’invité par Duret Pierre:

Pour éviter les histoires de purée … c’est un peu lourd pour grimper au secteur du Bassin, à Venasque sur le site de « La place de l’Ascle ». Bord de route c’est pas très poétique et en plus c’est le nom de cet emplacement qui nous sert de parking … Au siècle dernier (…) sur cette Place de l’Ascle, début juillet les habitants organisaient toujours un grand bal pour fêter le fin de la saison des cerises … et maintenant on y fait du sport … par contre il ne vaut mieux pas y faire de barbecue même pour accompagner votre purée …
C’est vrai que certains noms de voies ne sont pas inscrits au pied … c’est comme ça, y’a pas d’obligation … vous pouvez effectivement délirer dessus mais si vous préférez je vous les donne: de gauche à droite: L’intégrale de Peuterey 7b (7a+ à l’intermédiaire, commun avec … ) Après moi le déluge 7c+, Et si j’osais Bové 7c+ ( purée mais bio alors !!!) Ca ira mieux demain 7c, Lou Gardeù 7c+, Papy et C° 7c+, Merci d’être venu 8a+ et Roule Bamboule 8b.
Je reprends les travaux sur le topo, sortie prévu fin 2009, ouais je sais c’est loin mais y’a du taf !!!.. 320 voies !!
Pierre Duret

Posté en tant qu’invité par pc84:

alors ce topo de venasque , vous avez des news, et que pense t on de la cote de merci d’etre venu, 8a,8b?

Posté en tant qu’invité par amr13:

et que vaut :" bezingougne" ; départ juste à G de l’intégrale de peuterey?
l’intégrale de Bezingougne vu qu’il y à aussi un relais intermédiaire avant une envolée dans des strates :stuck_out_tongue:

Posté en tant qu’invité par Cedric07:

[quote=« Duret Pierre, id: 877458, post:5, topic:75599 »]Pour éviter les histoires de purée … c’est un peu lourd pour grimper au secteur du Bassin, à Venasque sur le site de « La place de l’Ascle ». Bord de route c’est pas très poétique et en plus c’est le nom de cet emplacement qui nous sert de parking … Au siècle dernier (…) sur cette Place de l’Ascle, début juillet les habitants organisaient toujours un grand bal pour fêter le fin de la saison des cerises … et maintenant on y fait du sport … par contre il ne vaut mieux pas y faire de barbecue même pour accompagner votre purée …
C’est vrai que certains noms de voies ne sont pas inscrits au pied … c’est comme ça, y’a pas d’obligation … vous pouvez effectivement délirer dessus mais si vous préférez je vous les donne: de gauche à droite: L’intégrale de Peuterey 7b (7a+ à l’intermédiaire, commun avec … ) Après moi le déluge 7c+, Et si j’osais Bové 7c+ ( purée mais bio alors !!!) Ca ira mieux demain 7c, Lou Gardeù 7c+, Papy et C° 7c+, Merci d’être venu 8a+ et Roule Bamboule 8b.
Je reprends les travaux sur le topo, sortie prévu fin 2009, ouais je sais c’est loin mais y’a du taf !!!.. 320 voies !!
Pierre Duret[/quote]
Bonsoir Pierre Duret.
Tout d’abords, merci pour ces voies magnifique et votre travaille de titan!!!
Aujourd’hui j’ai grimpé ‹ comme un igloo › secteur frigo je crois et je ne trouve rien sur cette voie. Pourrais tu me donner la cotation svp.
Cordialement, Cédric