C’était le cas des anciens TER avant 2000.
Ils avaient de quoi embarqué 20 vélos plus des bagages dans un compartiment dédié. La rationalisation et le Design made by Bombardier sont passés par là et donc dans les nouvelles rames qui les ont remplacés ça a été la galère et j’ai jeté l’éponge pour aller au boulot en vélo/train/vélo le jour ou un agent SNCF m’a dit que les vélos allaient être interdit prochainement car ça les emmerdaient copieusement .
Et dire que les compagnies ferroviaires de l’époque ( années 1930 ) depuis Paris acheminait gratuitement des canoës en bous de 5 m de long sur l’Ardèche .
Le parking à vélo de la gare d’Amsterdam vaut le coup d’œil et encore je ne l’ai vu que pendant une période de vacance d’été .
La Hollande seul pays que j’ai visité ( sur la LF1A) ou j’ai vu un supermarché sans place de parking auto devant ni même à proximité . C’était un grand parking à vélo .
Aucun vélo dans les trains bondés qui nous ont rapatrié en France à partir d’Amsterdam . Nous étions les seul à emmerder tout le monde avec nos 5 vélos.
Leurs réseaux de piste cyclable en Hollande est vraiment au top !
On y reconnaît des français a vélo en Hollande à leur casque ( personne n’en porte sauf les rares qui font du vélo à la mode sportive et les scooters ) et au fait qu’ils s’arrêtent n’importe où sur les pistes cyclables ce qui nous a valu des noms d’oiseaux de la part de locaux que nous n’avons pas osé traduire. Nous nous sommes vite adaptés