Ca doit marcher pareil avec les bouteilles.
Toute façon il faut un verre
Véhicule pour la Van Life ? Sondages msg 1204/322
Oui, il y aura toujours le mythe du combi VW qui ne meurt jamais (d’ailleurs Vévé n’a même pas besoin de faire de pub là-dessus, la société le fait à sa place à longueur de journée)…
Peut-être que certains gogols y croient dur comme fer au point peut être de se dire que le camtar se répare tout seul quand il y a une panne ou un entretient à faire…. et qui du coup ne font strictement gaffe à rien sur le véhicule… qui finit par être un nid à emmerde.
Tu auras beau mettre entre les mains de certaines personnes le truc le plus fiable au monde, ils vont quand même arriver à te le bousiller en très peu de temps, et inversement, mettre quelque chose de « quelconque » dans les mains de quelqu’un de très soigneux qui va pouvoir le garder des années…
De mon côté en 20 ans de Transporter T5 et T6 je n’ai jamais eu de problème ou de pannes, Juste les entretiens, la maintenance, et prendre soin de son matos…. J’ai peut-être aussi de la chance
Après j’avoue, Certaines versions sont des pures merdes, il suffit de se renseigner avant et de ne pas les acheter…. Comme pour toutes toutes les marques, Y compris, japonaises.
Mais j’avoue aussi que toutes les dernières productions, Toutes marques confondues ne font vraiment pas confiance, niveau fiabilité et durabilité à long terme…
On a passé au frigo à compression après quelques années de glacière à effet Peltier (qui fonctionnait fort mal module défectueux…).
Après vu notre mode de vacances (plutôt pays du nord ou régions fraîches) la Peltier suffisait. En faisant du ravitaillement tous les 3 jours, un pack de crevettes ou de burgers congelés servent de pack à froid additionnels pendant quelques heures.
Avec le compression ça laisse un peu plus de marge avec le lait et le poulet… et ça fait nettement moins de bruit que l’ancienne glacière. Par contre c’est relativement lourd et gros
Je ne l’ai plus mais j’avais un petit frigo qui marchait avec les bouteilles classiques camping gaz, ça marchait super bien, on pouvait même avoir facilement des glaçons
hop moi aussi j’ai cliqué là où il fallait pas … nooon pas la tête !!
Et quelqu’un a testé le frigo avec deux pots de terre ?
Du type
Pas sûre que ce soit très pratique en van… surtout question solidité!
Bon certain.e.s ont des pots de plantes pour décorer la vanlife
je mets mes bière dans le ruisseau qui est à 5 °C
Le principe est d’évaporer de l’eau pour refroidir. Question efficacité, ça ne va pas non plus descendre à 10°C une canette passant 8h dans un camion en plein soleil par 40°C.
Mais on pourra utiliser ce principe avec un simple chiffon mouillé entourant la canette de bière.
Tu parles de canette de bière mais ce n’était pas ma question et c’est bien le dernier de mes soucis, je n’aime pas ça. En revanche, je mange tous les jours, et j’aime mieux manger des aliments bien frais/conservés…
En itinérant, je calibre mes achats alimentaires sans avoir besoin de frigo.
Hormis médicament, la bière est la seule chose que j’aurais besoin de refroidir en itinérant.
Il suffit de les prendre sur place, à la ferme, au marché, à l’épicerie/supérette du coin.
La première chose que je regarde quand j’arrive dans un coin c’est les jours de marché, les marchés paysans, et les fromageries en alpage.
Surtout si on veut des fruits et de légumes, il en existe se conservant un peu sans avoir besoin de refroidir. En plein été, la salade n’est tout de même pas l’aliment indispensable en itinérant sportif.
Les œufs, le saucisson, les conserves, même la Vache Kiri, ça tient très bien. Si on souhaite à tout prix un morceau de viande, il suffit de l’acheter avant de cuisiner.
Au lieu de prendre du beure pour cuisiner, c’est de l’huile d’olive.
etc…
Pour ma part, je n’ai jamais éprouvé le besoin d’un frigo en itinérant hormis bière et médicaments.
Même chez soi, le frigo n’est pas indispensable hormis à nouveau bière et médicaments.
Quelle horreur…
Autant profiter du terroir local, que de manger des trucs industriels.
Je pense que je préfère jeûner pendant 3 jours que de manger de la vache qui rie.
Ce n’est pas si pire. A Rhum, c’était quasiment le plat national servi par tous les bédouins, de mémoire avec la conserve de sardine. Pas extraordinaire mais se conservant bien y compris par fortes chaleurs. De surcroit scellé et donc protégé d’une éventuelle contamination.
A nouveau, on a des soucis de confort de riches. Après c’est certains que le Beaufort d’été à 35 €/kg, ça ne le fait pas longtemps par 40°C sous la lunette arrière.
c’est vrai que pour une petite virée en van life on peut se priver de frigo, je ne me sers quasiment plus du mien , juste pour le fromage et le congel pour le poisson. quant aux bières, pour faire de l’alpinisme, est-ce bien raisonnable…peut être le plaisir de pouvoir boire sans conduire.
De toute façon, comme d’habitude, tu blablates, tu derives, tu me dis quoi manger et surtout quoi boire (mais je n’ai rien demandé concernant mon régime alimentaire) mais personne n’a répondu à ma question
Ben moi, mon trip si je suis en mode « vanlife »/bivouac, c’est d’être dans un coin paumé où il n’y a rien (à part la nature), donc point d’épicerie, de ferme ou de marché pendant quelques jours…
J’ai donc « besoin » d’un frigo et je m’interroge si quelqu’un a testé le frigo du désert, d’où ma question ci-dessus…
ça marche par évaporation d’eau, ils disent qu’on peut obtenir une température entre 13 et 20 degrées, ce n’est bon que pour les legumes,
ça doit.marcher comme elle rafraichisseur d’air à eau, grâce à l’enthalpie d’évaporation, c’est quand même très risqué pour y mettre de la viande ou poisson
Merci Monique, mais ma question n’était pas comment ça fonctionne et que ne faut-il pas mettre dans ce type de frigo mais
Je cherche (s’il y en a parmi vous) un(des) témoignages…
Merci.
Un coin paumé, à part la nature, avec des produits frais ? Je ne vois pas vraiment, hormis si tu les cultives.
En Jordanie au fond du désert, donc le coin paumé, les Bédouins proposaient Vache qui rie et conserves. La viande de chameau, ou même le poulet, c’était au village.
Ces « frigo » du désert n’ont du frigo que le nom. Ca n’a rien à voir avec la capacité frigorifique d’un frigo moderne descendant la température de la salade à 5°C, y compris avec 30°C dans la cuisine. C’est juste une question de puissance et d’énergie, même si l’évaporation de l’eau permet assurément de refroidir.