Véhicule pour la Van Life ? Sondages msg 1204/322

:rofl: :joy: :joy: tellement d’accord….
Tu rajoutes Park4Night à tout ça et tu comprends pourquoi tout devient le Bronx puis interdit…

(Hashtag j’aime la vanlife….)

Alors que la base en vadrouille, c’est « discrétion », « vivons heureux, vivons cachés ».

Le « vanlifeur » c’est « mates ma vie comme elle trop belle, tu veux venir? Abonnes toi, je laisses toutes infos et coordonnées ainsi qu’ au monde entier, c’est comme ça que je gagne des ronds. Les conséquences? J’men bas les coui….e ! »

2 Likes

Les gens s’en battaient les couilles également des conséquences avant. Mais ils étaient moins nombreux, ça se voyaient moins, ça impactait moins.

2 Likes

J’ai jamais dit le contraire, tout n’a jamais été parfait…
Maintenant c’est devenu un (très gros ) business (Fabricant, Influenceurs,…), touchant un large public, dont une part non négligeable à des gros moyens.
Tous les « coups » sont permis, et certaines conséquences sur le terrain on s’en fout, enfin c’est l’impression que ça me donne….
Ça va juste finir par tuer la poule aux œufs d’or…

De mon côté, chanceux d’avoir profité de la « pré-vanlife » :wink:

3 Likes

Oui, Master badgé Opel.

Ca me convient tout à fait, j’ai l’impression d’y dormir mieux qu’à la maison, comme dans un cocon (j’ai fabriqué un lit à baldaquin pour l’intérieur).

2 Likes

Elle est déjà tuée la poule ! on voit de plus en plus d’aire de stationnement avec des panneaux « interdit à tout véhicule à moteur de X heure du soir à X heure du matin » ou carrément interdit 24/24 avec les accès chaînés ; sur d’autres on voit pousser des barrières à tirelires.
Il faut donc être un sacré rêveur pour investir (exemple) dans un
Volkswagen California T7 Beach Camper Prix disponible à partir de 61400,00€TTC . California T7 Océan Prix à partir de 73190,00 €TTC. et finir tanqué dans un camping ou un parking payant.

1 Like

Voici un article sur la vanlife…

1 Like

Article pour le moins sommaire qui fait étalage de poncifs d’une banalité affligeante.
Un vendeur de Van a-t’il besoin de préciser qu’on ne dors pas sur un « vrai » lit, que la promiscuité et l’optimisation de l’espace sont factuelles, que la toilette aux lingettes ou à l’eau froide sera la règle, et bien sûr qu’on chie dans les bois ?

Je suis d’accord que l’article n’est pas terrible, mais si ça peut ouvrir les yeux à certains…

2 Likes

Avec un master l3h3 on peut installer une douche (chaude avec le webasto) et des toilettes sèches hein ?

1 Like

A part pour ceux qui vivent à l’année ou sur de longues périodes dans leur van, un bain au torrent n’a jamais tué personne, bien au contraire !

4 Likes

24 messages ont été scindés en un nouveau sujet : À propos du savon véritable. Ou pas. (digression)

Pour toi et moi surement pas, la pelle US dans le coffre on connait, mais ne pas oublier que la « Vanlife » est une création de ces p…n d’influenceurs qui vendent des images de gars allongés sur le lit de toit, face à l’océan, par une douce température avec un MacBook pro, non branché bien sur.
Vivre et bosser dans un van je vois ça comme une solution de précarité, comme les saisonniers, loin du truc branché survendu par les journaux.

1 Like

intéressant car les utilitaires que je regardes n’ont une hauteur sous plafonds que de 1.2 m j’ai l’impression.
le torrent l’hiver à 4 degré ouach. des fois tout recouvert de glace. et l’eau on l’a gardé chaude dans uen glaciere?

la vanlife existait bien avant internet…
Et les influenceurs existent parce que certains les regardent.

C’est sur, mais jamais on ne l’aurait conceptualiser comme ça avec une idéalisation de la chose, et puis c’était surtout un moyen, dormir plus près des falaises , pas un but en soi.

2 Likes

le kangoo Van me plaît bien en version 4.4m on peut de garer en ville et accès complet à la place avant passager pour aménagement ou transport.objet volumineux
le Citroën diablo, c’est une petite trappe pour communiquer à l’avant
j’ai l’impression qu’avec les autres, la.cloison est fermée entre avant et arriere.
je recherche minimumb1.2 m de large et de haut pour transporter cubi de 1000l

Excellent pour dormir dedans les Lamborghini

3 Likes

berlingo. avec 1.8 de profondeur, pas.envie de passer les jambes dans une trappe. avec le kangoo van 4.4m, 2.6m à l’interieur.

On n’a jamais dit qu’il fallait le faire l’hiver …

Non, en France ce mot à la con n’a jamais existé avant l’avènement des réseaux sociaux.
Ce terme anglais a juste explosé comme mots-clés pour recherche sur les réseaux sociaux dédié au sujet.

Par contre oui dans les pays anglo-saxons bien sûr que le mot existait…. Comme tous les autres mots de leur dictionnaire… :laughing: :laughing:…. qui d’ailleurs est petit à petit en train de remplacer les mots de notre dictionnaire…