Posté en tant qu’invité par echodesmontagnes:
Je me demandais si les 2 étaient compatibles, si les performances n’étaient pas moindre, si il y avait des risques de carences quelconques. Merci de vos réponses.
Je me demandais si les 2 étaient compatibles, si les performances n’étaient pas moindre, si il y avait des risques de carences quelconques. Merci de vos réponses.
Posté en tant qu’invité par J2LH:
Il me semble que tu peux avoir un régime végétarien (<> végétalien) sans aucune carence.
Oui, mais mon post était plus axé sur la pratique de l’escalade avec ce régime. Ya t il des points importants à respecte à longs termes?
Posté en tant qu’invité par ZeBadGuy:
Mais c’est pas tres logique ton post : si tu as peur des carences, pourquoi continuer à etre végétarien ?
Question de gout. Où est le pb?
Posté en tant qu’invité par Mammouth en danger:
Ca dépend à quel point tu observe le végétarisme. Si tu consomme qq produits d’origine animale ( lait, oeuf, voire poisson) il ne te manque rien.
Posté en tant qu’invité par elila:
Le soja est riche en proteines, et les céréales fraîches aussi. Genres les lentilles (oui bon…no comment).
mais cé exact . mange de tout fruits, légumes frais, fromages et autres produits laitiers et tu ne verras pas tellement ta forme diminuer.
Posté en tant qu’invité par ZeBadGuy:
Y a pas de probleme. mais si tu a peur d’avori des carences le plus simple est de manger de tout, non ?
Posté en tant qu’invité par bio-nnassay:
Je pense que c’est tout à fait compatible, même en mangeant peu ou pas de produits d’origine animale.
Il est IMPORTANT d’avoir une alimentation variée :
Posté en tant qu’invité par Gégé le défourrailleur:
Appétissant tout ça. Vous êtes sûr que c’est une question de goût ?
Pour la question végétarien/grimpe, il me semble qu’un trés fort bleausard est végétarien, c’est surement pas le seul dans le milieu de la grimpe, et encore moins dans le milieu sportif en général ou de haut niveau.
C’est pas le fait de grimper, plus qu’une autre activité, qui va te creer des carences si t’es végétarien.
Posté en tant qu’invité par echo des montagnes:
Ok, je continue donc. Merci pour les posts
Posté en tant qu’invité par le podogrimpeur:
Bouufes normalement et arrétes de faire ta chochote, tu montera toujours aussi mon Philou.
T’es pas fou de divulguer notre vie intime ici. Ya plein de pervers qui n’attendent que celà. Bon ma poule quoi de neuf? t’as réussi à virer Eric et Véro? Et si je comprends bien t’es pas au boulot (moi si) Pour l’instant je bataille comme un malade pour ne pas avoir l’air ridicule lors de notre prochaine sortie (au fait c’est quand?) Tu m’a foutu le bourdon quand tu as parlé de 3/5 ans…putain c’est long!!! Jamais tu retrouveras la route? En attendant je pense à vous XXXX
Posté en tant qu’invité par Rahan:
Et la viander de mammouth avariée C’est bon ou mauvais pour la grimpe???
Ah non tu vas pas polluer en + celui là ici, c’est sérieux monsieur, on parle que des choses qui font mal chuuuttt on parle de santé…
Posté en tant qu’invité par Yoh34:
Evidemment qu’il y a un risque de carence!
N’importequel nutritionniste te dirait que le sport et en particulier l’escalade, nécessite du tonus et de la puissance musculaire et que tes muscles on donc régulièrement besoin de belles protéines toutes neuves et de bonne qualité pour leur entretien et régénération…
Donc végétarisme+sport=aberration
ciao
Yoh
Posté en tant qu’invité par gokyo:
Il y a 2 risques pricipaux (même si tu essaies d’optimiser un régime végétarien avec des protéines végétales):
Posté en tant qu’invité par gluon glouton:
Bein je mange beaucoup de viande et je ne suis pas souvent malade non plus… Manger de la viande c’est bon pour la santé. En plus c’est bon au gout mima miam et bien saignant svp !
Posté en tant qu’invité par clem:
"les acides gras insaturés « oméga 3 » que l’on trouve dans certains poissons sont utiles au corps "
oui je suis tout a fait d’accord, les omega trois sont tres importants, …mais tu les trouves dans l’huile de tournesol, de mais, de soja (non transgenique de preference!!)…huilespressées a froid bein sûr (non raffinées) et moderement!
« certains acides aminés ne sont pas synthétisables par le corps et ne se trouvent que dans les protéines animales. »
oui mais si tu es vegetarien tu peux retrouver ces 7 acides amines essentiels ds les oeufs, les laitages et le poisson que les vegetariens consomment. ils ne font pas de carences protéiques, a l’inverse des vegetaLiens qui eux sont souvent carrencés en fer et cholesterol
je pense qu’ils n’y apas de soucis
vegetariens/escalade sont compatibles
Posté en tant qu’invité par gokyo:
pour les acides gras omega3:
Les sources d’EPA sont essentiellement animales (poissons gras…) et non pas vegetales comme pour l’ALNA. Il en est de meme (dans une moindre mesure toutefois) pour le DHA.
Donc oui, à condition de manger des poissons gras (en général poissons des mers froides): faut aller faire un stage chez les esquimos. Perso je prends des compléments, c’est plus simple et moins cher que le saumon…