Vécolo / Vélonucléaire

Posté en tant qu’invité par Dominique:

Bonjour,

j’ai eu l’occasion d’essayer un vélo à assistance éléctrique. J’ai trouvé l’efficacité de ce type d’engin incroyable !!! Outil d’avenir pour le déplacement en ville ? Moi qui me déplace la plus part du temps en deux roues (sans pédales et avec beaucoup de chevaux) j’ai été bluffé .
Alors le sujet, sera donc :
vélo éléctrique = vélo écolo ou bien vélo nucléaire ?
Dominique

Posté en tant qu’invité par jeremy:

c’est moins écolo qu’un vélo classique. et peut etre un peu plus qu’une moto.
De quel type sont les batteries ? durée de vie ? recyclable ? type de pollution lors de la fabrication ?

je vais quand meme opté pour un vécolo.

ça se recharge dans les descente ou en roue libre ?? ou alors il faut le brancher ?

Posté en tant qu’invité par Pioupa:

Ces vélos étaient utilisés à l’origine par les entraineurs de vélo… ils fallaient qu’ils pédalent à coté de leurs poulains pour ne pas les décourager…
Electricité rime avec nucléaire ou barrage hydroélectrique ou panneau solaire…
A quand les toitures de maisons à panneaux solaires ?

En attendant, ce sera vélo tout court :wink:

Posté en tant qu’invité par jeremy:

mais non

qui dit panneau solaire dit batterie. Pour l’instant la fabrication de panneau solaire est tres polluante, de meme pour les batteries.

Les barrages sont mauvais pour les rivieres, donc il reste que le nucléaire

Posté en tant qu’invité par Popette:

jeremy a écrit:

c’est moins écolo qu’un vélo classique. et peut etre un peu
plus qu’une moto.
En pollution de proximité (le bruit et l’odeur) c’est mieux qu’un 2RM. Après en prenant en compte la fabrication et tout le reste je sais pas.

je vais quand meme opté pour un vécolo.
L’électrique est une solution intéressante
soit si tu fais « beaucoup » de km au quotidien (mais moins de 30 km, cf autonomie)
soit pour les personnes agées, entre autres.

ça se recharge dans les descente ou en roue libre ?? ou alors
il faut le brancher ?
Faut brancher, ce serait trop beau…
Par contre en design et autonomie les modèles évoluent vite. La batterie devient complétement intégrée au cadre.

Popette

Posté en tant qu’invité par Pioupa:

jeremy a écrit:

qui dit panneau solaire dit batterie. Pour l’instant la
fabrication de panneau solaire est tres polluante, de meme pour
les batteries.

:frowning:
Bon alors on oublie les panneaux solaire… l’éolienne… oui, vous mettez une éolienne sur votre vélo plus vous pédalez vite et plus l’assistance électrique fonctionne… hi hi hi… à vos pédales les cyclistes et je vous souhaite bien du courage !