Vautours à Orpierre?

Posté en tant qu’invité par Tourton:

Hello,

Etant passionné de rapaces, je me posais la question de savoir si il y a des vautours à Orpierre vu qu’il y a un site réputé pas trop loin.

merci d’avance pour vos réponses

j’en ai encore canardé un ce matin, il en reste plus beaucoup!!!
Oui, ils commencent à apparaitre, on en a vu aussi sur Céüse, ce sont des oiseaux magnifiques!! Mais si tu veux vraiment en voir de prés, c’est au Riglos qu’il faut aller, c’est magique.
Thosber

plus près tu peux en voir a Verdon…

Ou gorges de la Jonte…

ou à la dent d’orlu en ariège.
photo d’il y a deux semaines, un superbe vautour fauve.
pour l’échelle, je pense qu’il faisait bien ses 1m80 d’envergure !

http://www.camptocamp.org/images/140580/fr/1

[modo forum : lien corrigé]

oui il y a des vautours espagnole partout
depuis peu il ce sont mis un peu plus au norme europeenne sur l equarisage ( les espagnoles )alors on a plus de vautours en france
ils ont faims les zozios

Posté en tant qu’invité par Tourton:

ok, cé cool, je prends le numérique au cas oû

thanks

bonne grimpe

si tu veux en voir sur de sur
tu vas a alquezar!

http://www.google.com/search?client=safari&rls=en&q=dans%20le%20sillage%20de%20l’aigle%20vertige%20d’une%20rencontre%2C&ie=UTF-8&oe=UTF-8

Aussi un tres beau film avec de superbes images de vautours

Eric

C’était un nain alors :lol:
Ça fait plutôt 2,80 m d’envergure un vautour fauve :wink:

Posté en tant qu’invité par GLL:

C’était un nain alors :lol:
Ça fait plutôt 2,80 m d’envergure un vautour fauve ;)[/quote]
2,80 m c’est plutot un gypaète barbu.Je le sais puisque j’ai deux ailes, j’suis barbu et je grimpe dans l’ariège !!

[quote=Agnès.]C’était un nain alors
Ça fait plutôt 2,80 m d’envergure un vautour fauve[/quote]
AH, j’avoue m’y connaitre peu…
Pour moi près de 2m d’envergure c’est déjà un très gros oiseau, et il me semblait que c’était même un bon vautour.
Ce jour là on a aussi vu un petit le long de la falaise (que je n’ai pas pu prendre en photo) mais qui lui devait faire moins d’un mètre d’envergure. Sans doute un jeune.

aigle royal= 1m80;
Vautour fauve et moine = 2m70 2M80
Gypaete= jusqu’a 2M90

Orpierre est près du site de réintroduction de Rémuzat, donc il est peut etre possible d’en apercevoir avec un peu de chance. Pour en voir de sûr, se rendre à Rémuzat dans la drôme (40mn de Orpierre).