[Vanoise] Voies d'escalade secteur Aiguille du Fruit

Boujour à tous,
Je cherche des topos des voies d’escalade situées dans le secteur de l’Aiguille du Fruit, la pointe Emilienne…
Il y aurait notamment une voie en 5+/6a sur une aiguille dans ce secteur.
Merci d’avance pour vos renseignements :slight_smile: .

ça ne va pas être facile… je me suis déjà renseigné pour des topos de la vallée des Allues au bureau des guides, nada !

Posté en tant qu’invité par OlivierK:

[quote=« oursblancdescarpates, id: 914041, post:1, topic:90537 »]Boujour à tous,
Je cherche des topos des voies d’escalade situées dans le secteur de l’Aiguille du Fruit, la pointe Emilienne…
Il y aurait notamment une voie en 5+/6a sur une aiguille dans ce secteur.
Merci d’avance pour vos renseignements :slight_smile: .[/quote]

Il y a effectivement une voie sur l’ arete sud de la pointe emillienne (cad versant Meribel). Elle est quand meme assez courte pour une marche d’approche bien longue. Je suppose que c’est de cette voie que tu veux parler. Je n’ ai jamais entendu parler de voies rocheuses dans l’aiguille du Fruit.

Posté en tant qu’invité par vanoise:

il y a une très jolie voie dans la face S de la pointe Emilienne, « et si on l’faisait », 6a/6a+, 5 longueurs, très belle grimpe, ouverte par A.Dunand et O.Houillot
l’approche de Méribel est un peu longue mais par Courchevel, altiport, lac des Creux (piste carrossable jusque là) et col du Fruit, c’est rapide
ça vaut vraiment le coup…

Même s’il y avait une voie, je n’irai pas! Le rocher ne m’inspire pas!
Par contre, il y a ceci dans la vallée:
http://www.camptocamp.org/routes/56112/fr/aiguille-du-borgne-pilier-nw

Posté en tant qu’invité par vanoise:

et tu aurais tort ! le rocher est bien meilleur qu’il n’y paraît (sauf en L2 où il y a un petit dièdre pas encore complètement nettoyé) mais le caillou de L5 est inoubliable (et je pèse mes mots…)

[quote=« vanoise, id: 914478, post:4, topic:90537 »]il y a une très jolie voie dans la face S de la pointe Emilienne, « et si on l’faisait », 6a/6a+, 5 longueurs, très belle grimpe, ouverte par A.Dunand et O.Houillot
l’approche de Méribel est un peu longue mais par Courchevel, altiport, lac des Creux (piste carrossable jusque là) et col du Fruit, c’est rapide[/quote]
Merci, tu peux m’en dire un peu plus : style d’escalade (dalle à grattons ou dalle à friction, cotation, équipement, descente,…). :slight_smile:
Pour l’approche, je pense aussi tester en ski de rando au printemps. Mais alors depuis où ? :confused:

Posté en tant qu’invité par valhoubahouba:

hello
rien a voir avec le post
mais juste dire un petit bonjour a ours
de la part d une grimpeuse qui devient hysterique quant elle se trouve nez a nez avec un serpent sur les voies !
rire (quoi que je ne rigolai pas sur le moment)
a bientot peut etre mais maintenant je suis dans le lot et plus en auvergne

Ben t’as mon numéro et mon mail (et je crois que je passe dans le Lot à Toussaint) :stuck_out_tongue: .

Posté en tant qu’invité par Matt:

Salut,

tu pourras trouver des infos sur la voie en question dans Le Topo De La Vanoise de Philippe Deslandes-James Merel.

bonne grimpe

[quote=« Matt, id: 916704, post:10, topic:90537 »]Salut,

tu pourras trouver des infos sur la voie en question dans Le Topo De La Vanoise de Philippe Deslandes-James Merel.

bonne grimpe[/quote]
ah bon, pas dans mon édition!

Merci, on m’a parlé de ce topo de 2007 (et je vais regarder dès que j’en aurai l’occasion) mais je n’y trouverai pas ce genre d’info : le style d’escalade (dalle à grattons ou dalle à friction), la cotation (un pas ou soutenu toute la longueur), équipement (espacé ou pas, bien équipé dans les passages difficiles), descente,… :confused:

Posté en tant qu’invité par Matt:

Non y’a peu d’infos. C’est une voie en 3 Longueurs de 6a. Mais c’est Mieux que rien.