Vandalisme Grotte de Mont Dauphin (05)

Il n’y a pas des problèmes que dans le Verdon!
Voir sur mon blog:
http://www.grimpisme.com/blog/vandalisme-grotte-montdauphin.htm

Je m’autorise un droit de citation :

Merci pour l’info.

Il ne s’agit pas de vandalisme.
La municipalité a interdit l’escalade dans ce secteur.
Ceci est du au chute de pierre, aux voitures mal garées et à la déconcentration des conducteurs sur la petite route lorsqu’il regardent les grimpeurs…

La municipalité a donc mandaté quelqu’un pour rendre inaccessibles ces voies.

Le seul acte de vandalisme : les panneaux arrachés indiquant cet interdit municipal qui avaient été mis pour informer de cette interdiction …

Et voilà notre terrain de jeux qui se réduit un peu plus heureusement que la municipalité n’a pas tout interdit sur la commune, il faut donc rester courtois et respecter cet interdit qui sera peut être que temporaire…

Laurent

C’est une blague ??

[quote=« teamrando, id: 1201611, post:4, topic:112127 »]

C’est une blague ??[/quote]
J’espère aussi sinon il va falloir interdire les publicités sur le bord de la route !

[quote=« Le Mateur d’Abîmes, id: 1201621, post:5, topic:112127 »]

[quote=« teamrando, id: 1201611, post:4, topic:112127 »]

C’est une blague ??[/quote]
J’espère aussi sinon il va falloir interdire les publicités sur le bord de la route ![/quote]

A priori non, mais attention il y a 3 raisons pour cette interdiction et cette dernière n’est sans doute pas la plus importante…mais peut être un simple prétexte pour la municipalité…
bref pas de quoi polémiquer!!!

les radars au bord des routes ça me déconcentre !

Alors rappelons les trois raisons :

• chutes de pierres
  • voitures mal garées
  • déconcentrations des automobilistes

Pour la première chacun peut prendre ses responsabilité. L’escalade est une activité qui se pratique dans des milieux à risque. Bon après, si la commune prévoit des travaux de sécurisation du site, pourquoi pas interdire l’accès en attendant.

La seconde, de la prévention et de la communication peut etre faite, et si ça ne s’arrange pas, je ne suis pas contre la sanction ! Une bonne fourrière, en plus vu le coin elle ne doit pas etre tout près ! Chacun prend ses responbilités encore une fois. Qui ira défendre un grimpeur ou un touriste ou les deux s’étant délibérément mal garé pour éviter de faire 300 m a pied.

La troisième montre un gros problème de communication ! On ne peut rien y faire, c’est une mauvaise raison qui décrédibilise tout le discours qui pourrait y avoir derrière. Donc pas forcement de polémique juste une remarque en passant pour dire que ce n’estnpas une raison pour interdire l’escalade et que si cet argument est réellement donné par les autorité qu’ils ne viennent pas se plaindre si l’interdiction n’est pas respectée.

Cet argument n’est pas sérieux et annule la pertinence des 2 autres. A trop vouloir justifier on finit par se prendre les pieds dans le tapis. Il s’agit donc d’un prétexte révélateur. Je passe régulièrement sur cette route et je n’ai jamais fait attention aux grimpeurs.

Et moi, je ne regarde , que les grimpeuses :cool:

Ils vont bientôt interdire les promenades en bord de mer parce que les nanas en mini jupe ça déconcentre un max !

pour être logique, il ferait mieux d’interdire les pubs de lingerie dans les ronds points… c’est ptèt un peu plus déconcentrant que des grimpeurs ( euses ) :confused:

[quote=« ger0nim0, id: 1201710, post:12, topic:112127 »]

pour être logique, il ferait mieux d’interdire les pubs de lingerie dans les ronds points… c’est ptèt un peu plus déconcentrant que des grimpeurs ( euses ) :/[/quote]
ah oui, t’es comme ça, toi ? :wink:

Enfin en général quand je conduis, je regarde la route … c’est pas ce qu’il faut faire ? :stuck_out_tongue:

pour en revenir à la grimpe, théoriquement la traversée est également interdite du coup?
va falloir que les panneaux réapparaissent et que les flics montent pour nous déloger…

Désolé mais selon mon point de vue, laisser trainer des plaquettes en galette sur le caillou, des broches coupées, des rondelles et des écrous sur le sol d’une grotte, c’est pas loin du vandalisme, en tout cas c’est sale.

Tu pourrais même porter plainte pour dépôt d’ordure !

hummm qui c’est le propriétaire du sol ?