Vandalisme au Salève

Cher courageux Ayatollah.

Ce message s’adresse à toi qui parfois rend sa justice au lieu dit le Secteur, au Salève.
Je veux comprendre:
Qui es-tu pour vandaliser si rageusement l’illustration à peine équivoque de la voie « Suce à Mort »?

• T’as des problèmes avec le sexe?
  • T’as pas enchaîné après ton 40ème essai?
  • Quand tu te rends à un vernissage (j’en doute vu que ton QI doit avoisiner celui d’une limace) et qu’une toile ne te plait pas, tu la découpes en morceaux sur le champ pour affirmer ta réprobation?
  • T’aimes pas les sucettes?
  • Quand une personne ne partage pas ton avis (en admettant que tu puisses en avoir un-voir QI ci-dessus-), lui casses-tu la gueule pour lui expliquer de quoi il en retourne?

Je me perds en conjonctures devant tant de bêtises et d’ignorances… A quoi ressembles-tu? Je te devine: tu portes une petite moustache, la mèche de travers et, dès la première frustration, tu trépignes sur place en vociférant dans une langue bizarre… On connait et c’est sans avenir!

Pour finir, si le Secteur est pour toi un enfer, évite le et bon débarras.

PS: Est-ce toi qui a piqué le galet de Hulk? Si oui, tu sais où tu peux te le carrer.

Va, je te méprise

AB

Posté en tant qu’invité par Choco:

Il est evident que le vendalisme est une plaie, mais un tel torrent d’insultes donne presque envie d’y participer. Es-tu sur de bien defendre ta cause en etant aussi vindicatif ?

Il est légèrement insultant mais correct je trouve. enfin, je préfère ça à l’habituel « tous des put** d’encul*** de petits conna*** qui foutent le bordel sur nos falaises »

J’ai aimé lire ton post AB (remarque je pense qu’il aurait été encore plus piquant sans le passage du QI :wink: )

Au moins AB ne se réfugie pas derrière un pseudo, respect pour lui

[quote=« albaum, id: 1624824, post:1, topic:143644 »]Cher courageux Ayatollah.

Ce message s’adresse à toi qui parfois rend sa justice au lieu dit le Secteur, au Salève.
Je veux comprendre:
Qui es-tu pour vandaliser si rageusement l’illustration à peine équivoque de la voie « Suce à Mort »?

• T’as des problèmes avec le sexe?
  • T’as pas enchaîné après ton 40ème essai?
  • Quand tu te rends à un vernissage (j’en doute vu que ton QI doit avoisiner celui d’une limace) et qu’une toile ne te plait pas, tu la découpes en morceaux sur le champ pour affirmer ta réprobation?
  • T’aimes pas les sucettes?
  • Quand une personne ne partage pas ton avis (en admettant que tu puisses en avoir un-voir QI ci-dessus-), lui casses-tu la gueule pour lui expliquer de quoi il en retourne?

Je me perds en conjonctures devant tant de bêtises et d’ignorances… A quoi ressembles-tu? Je te devine: tu portes une petite moustache, la mèche de travers et, dès la première frustration, tu trépignes sur place en vociférant dans une langue bizarre… On connait et c’est sans avenir!

Pour finir, si le Secteur est pour toi un enfer, évite le et bon débarras.

PS: Est-ce toi qui a piqué le galet de Hulk? Si oui, tu sais où tu peux te le carrer.

Va, je te méprise

AB[/quote]
Ok sur le fond, pas sur la forme…c’est se mettre au niveau du vandale…

Posté en tant qu’invité par Ja:

Le gars qui a fait ça est aussi relou que le nom de la voie…

Certainement un intégriste grammatical . On doit écrire " sus à mort". De plus il y a un lapalissade ou double emploi à écrire ceci, on dit " sus à l’ennemi " ou bien " A mort l’ennemi".

Cette double faute a sans doute mis hors de lui un correcteur compulsif un brin violent.

Mais qu’avez vous à avoir l’esprit si mal tourné!!!

Ou « Su sa mort ». Une voie dans laquelle l’issue fatale est une éventualité, au patronyme sonnant donc tel un avertissement.

Ou « Suze Amore », ouverte par un amateur de gentiane.

Ou un mec avec un cheveux sur la langue qui voulait dire « Juge à mort »

Ou « Su, ça mord ! » Parce que l’ouvreur est pêcheur à la mouche et rend ainsi hommage à sa compagne Suzanne avec qui il partage cette belle passion.

Etrange… C’est l’anagramme de " Cu Stromae". Ce qui, on le conviendra aisément, ne veut rien dire du tout.

:lol:

eureka!!! il fallait voir dans le nom de cette voie un message subliminal. Nous avons là l’anagramme grossière de « Secu a mort » . slogan revendicatif et protestataire des frontaliers refusant la directive leur imposant d’être affilié à la sécurité sociale francaise. Ce slogan judicieusement placé au salève a certainement échauffé les esprits.

Peut etre même une simple faute de frappe…

C’est parce que tu n’as pas saisi. Le bon anagramme, c’est « Trace mous ».

Non, non, ne me remercie pas.

Ou « Crame tous »… J’hésite…

Forcement… Ca vexe.

Ayé, j’ai trouvé !

Suce à mort = Sumo, ce rat !

Le vandale incriminé dans ce fil, certainement vexé de voir son panicule adipeux ainsi moqué, n’aura pas supporté l’anagramme.

'Tain, j’ai du mal à bosser aujourd’hui, moi…

Posté en tant qu’invité par MD:

Jolis anagrammes, les gars. Sympa de voir que ça stimule l’imagination, l’humour et le second degré…

C’est d’ailleurs un peu le sens des illustrations du lieu - je parle en connaissance de cause, j’en suis l’auteur - et du nom des voies.

Je comprends que ça ne plaise pas à tout le monde, je n’ai pas cette vocation.

Par contre, j’ai de la peine à comprendre le vandalisme rageur, ce d’autant plus que l’endroit n’est pas des plus accessibles, donc on n’y arrive en principe pas par hasard.

Je pensais, sans doute naïvement, que ça protégerait un peu les lieux de la connerie humaine, par une sorte de biais de sélection. Je me trompais, ce qui confirme l’équation selon laquelle le taux de connerie est une constante dans l’univers. Les grimpeurs et autres randonneurs n’échappent pas à la règle !

Cela dit, équiper des voies (merci AB !) et les illustrer, c’est une passion, mais c’est aussi du boulot.

Les saccager dans l’anonymat, c’est lâche et vite fait.

Je ne sais que penser du senseur hystérique récidiviste qui sévit au secteur, sans doute rien.

Une nouvelle voie sera dédicacée à tous les pisse-froids de son espèce. Vous vous en doutez, l’illustration sera à la hauteur… mais, petit challenge, pour la vandaliser, va falloir qu’il se sort les pouces, parce qu’elle sera placée au relais…

Point godwin dès le 1er post pour un galet déplacé!

Quel sens de la mesure, on a tout de suite envie de discuter!