Vallouise : infos route d'accès au Pré de Madame Carle

La route d’accès au Pré de Mme Carle est fermée à partir de la sortie d’Ailefroide.
Enfin, fermée aux voitures et autres véhicules…

Il est passé de justesse c’ui-là : http://www.skitour.fr/sorties/roche-paillon,51359.html#sortie
Des infos pour la route de la Bérarde ?

appelle la mairie et note l’info ici

Rouverte :P.

Posté en tant qu’invité par Dahut05:

Bonsoir
La route est elle ouverte jusqu’au pré de Me Carle?
A t elle été fermée au tunnel?
Je pense monter ce weekend end mais le mauvais temps annoncé me fait craindre de laisser ma voiture pour l’hiver?
Le site cg05 est en maintenance, ou puis je trouver des infos?
Merci d’avance

Je n’ai pas trouvé sur le net (peut-être mal cherché)
Mais quelqu’un sur place pourra nous informer plus sûrement :

Avec le mauvais temps annoncé pour ce dimanche, ça va peut-être changer… et la route peut vite devenir impraticable !

Vallou05, tu nous tiendras au courant ?
En tous cas, Dahut05, à ta place je me méfierai !

La route a été rouverte mais peut être refermée sans préavis en cas de neige (10 cm suffisent), soit à partir d’Ailefroide, soit au tunnel des Claux. Dimanche, la neige est annoncée vers 1000 à 1200 m, pour ma part, j’éviterais d’y monter ma voiture pour l’hiver !

Ne pas se fier donc aux conditions d’aujourd’hui (iso 0°C à 4000 m !).

La neige peut tomber d’un coup en grosses quantités :
L’an dernier, en une nuit (nuit du 10 au 11 avril 2012), il est tombé 40 cm de neige fraîche à Vallouise-La Casse (1200m).
La route du pré de Mme Carle était sèche le 10, mais le 11 il fallait des skis ou des raquettes pour y aller.
Bon, c’était au printemps, mais il pourrait y avoir un tel épisode en automne, peut-être ?

Quand ils ferment la route, ils ferment une barrière, font un monticule de neige infranchissable…?

Il y a une barrière au tunnel des Claux.

ce coup-çi on dirait bien que c’est fermé à partir du tunnel des Claux…

Du moins,« circulation interdite », mais le redoux est déjà annoncé !

La route d’accès au pré de Madame Carle est fermée suite à une coulée de boue + rochers.

1 Like

La route est réouverte, et des passerelles provisoires ont été mises en place pour accéder au sentier vers le refuge du Glacier Blanc.