VALLORCINE sur pylônes

Posté en tant qu’invité par Tête de Balme:

Comme presque tout le monde a l’air de devoir trouver un petit surnom dans ce forum, voilà moi j’ai trouvé le mien! Parce qu’enfin cet hiver NOUS, les habitants de Vallorcine tout comme les touristes qui viendront en vacance on ira skier sans prendre la voiture ou le train. Tandis que VOUS, les touristes du dimanche, les grands écolo et les grands idéalistes vous allez prendre vos beaux 4x4 tous neufs étincellants pour venir verser une petite larme par ci par là en mémoire de vos edens perdus…pendant que vous y êtes: n’oubliez pas pas de coller l’incotournable autocollant NON AU CAMIONS! et surtout gardez votre hypocrisie et votre démagogie pour vous. Nous on a pas de temps à perdre.Christian a écrit:

Après avoir stoïquement résisté pendant plus de 50 ans à tous
les projets d’équipements lourds, VALLORCINE vient, à son tour,
de vendre son âme au lobby de l’or blanc en s’équipant de
remontées mécaniques lourdes !
Idéalement nichée entre la vallée de Trient et le col des
Montets, face au Mont Blanc et aux Aiguilles Rouges, VALLORCINE
représentait plus qu’un symbole, une citadelle qui a longtemps
résisté à la frénésie des bétonneurs. Petite mecque du tourisme
vert en été, la vallée se transformait en hiver en eldorado de
la randonnée à peaux de phoque ou en raquettes (Buet, Salenton,
Cheval Noir, Bérard…).
Hélas, la randonnée hivernale ne procure ni taxe
professionnelle, ni retombées palpables aux communes ! Du coup,
le mercantilisme et le profit à court terme ont eu raison de ce
fragile équilibre, confinant l’image de la dernière vallée
vierge de tout équipement lourd au rayon des souvenirs.
Le « pylonage » de VALLORCINE s’inscrit dans une logique
absurde, dans un secteur déjà suréquipé, à une ère où il est
statistiquement reconnu et prouvé que les stations de moyenne
altitude ne seront correctement enneigées que 2 à 3 années sur
5, justifiant du même coup une gabegie supplémentaire : le
déploiement de canons à neige, nécessitant des bassins de
rétention, des drainages, et autant d’équipements qui
marqueront de leur impact un paysage autrefois féérique !
VALLORCINE à vécu, hélas ! Lui succèdera un Super-VALLORCINE
qui n’amènera que faune urbaine, bruit, nuisances et surtout,
espèces sonnantes et trébuchantes à quelques ronds de cuirs à
l’abri d’une Société d’Economie Mixte bien opaque et bien
puante !
Pauvre France qui continue à consentir à la mutilation de ses
plus beaux sites ! Pauvres Français qui continuons à accepter,
sans mot dire, mais non sans maudire, ce massacre systématique
de nos derniers edens !

Posté en tant qu’invité par truc much:

Tête de Balme a écrit:

Parce qu’enfin cet hiver NOUS, les habitants de Vallorcine tout
comme les touristes qui viendront en vacance on ira skier sans
prendre la voiture ou le train.

avec ta nouvelle remontée mécanique tu seras bien content de voir encore plus de bagnoles et de touristes qui vont venir squatter devant chez toi et bouchonner les rues de ton petit village… et qui c’est qui va gueuler, c’est BIBI !!!
alors l’hypocrisie et la démagogie, garde la pour toi s’il te plait

Tandis que VOUS, les touristesdu dimanche, les grands écolo et les grands
idéalistes vous allez prendre vos beaux 4x4 tous neufs étincellants pour venir
verser une petite larme par ci par là en mémoire de vos edens perdus…

non mais sans déconner c’est tjs la même rangaine, c’est nous les ecolos qui roulont en 4x4; bravo le cliché! J’en connais un autre: Qui vient de la grande ville avec sa grosse bagnoles dite SUV qui pue la mort et qui est à l’origine de toute cette pression fonciere et de la fuite en avant de toutes les stations ??..

Alors oui, nous, comme on va faire de la rando tous les week-ends, on prend nos bagnoles et on pollues comme tracteurs, mais ceux qui vont faire du ski de piste, AUSSI !!! ça a l’air si surprenant que ça?

Nous on a pas de temps à perdre

tu as déjà perdu d’autres choses je crois…

TG

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par Pierre:

Moi je croyais que l’acte de vandalisme c’était la construction du télécabine…

Posté en tant qu’invité par patrick:

à tous les « pseudos » randonneurs écolos etc…de ce forum

moi le suis guide de haute montagne, je m’appelle Patrick et je n’ai pas besoin de me cacher derrière un pseudo pour dire ce que je pense :

j’aime la nature, pour y vivre j’en ai fait le cadre de mon métier : guide de haute montagne, je ne fais que ça comme métier, toute l’année, j’ai pas un gros 4X4 et j’ai comme tout le monde dans la vallée un mal fou à m’acheter un bout de terrain tellement c’est cher, mais c’est pareil aussi dans des coins ultra perdus du midi, de l’ardèche ou du lot ou il n’y a pourtant pas d’or blanc,
je suis allé habiter à vallorcine pour y etre au calme, je ne trouve pas du tout que ces quelques pylones défigurent quoique ce soit, je suis bien content que ma fille n’ai plus à prendre le train pour aller skier quand le col est fermé, je trouve que le maire a bien fait et j’appuie son action, je me trouve toujours aussi au calme dans mon vallon et je suis bien content que ce télécabine existe, bien content aussi pour les quelques jeunes de la vallée à qui ça file un peu de boulot

mais ce que j’aimerais surtout c’est avoir quelques réponses aux questions suivantes posées à messieurs les randonneurs intégristes qui font bérard surement au départ du télécabine de l’index parceque j’en ai jamais vu beaucoup partir d’en bas
y aurait il deux poids deux mesures ?
qui parmi les excités adeptes du plastic (on voit d’ailleurs ce que ça donne au niveau « liberté » chez nos amis les corses pris en exemples) de ce forum n’a jamais pris un téléphérique ou un télécabine, qui ne prend pas sa bagnole à cause de l’effet de serre pour aller randonner, qui s’habille en montagne de laine pure pour ne pas utiliser de vetements techniques faits à base de plastiques dérivés de produits polluants (effet de serre toujours !) fabriqués de plus dans des pays ou les gens sont sur-exploités, qui parmis vous s’éclaire encore à la bougie, et des comme ça je pourrais en trouver encore pas mal…

et au fait, ça ne vous dérange pas qu’on ait l’électricité à vallorcine, cest vrai ça fait un peu trop moderne quand on vient en vacances de la ville toutes ces illuminations nocturnes…

allez vous m’avez bien fait rigoler et ça m’a fait oublier la grippe qui me cloue à la maison, c’est pour ça que j’ai eu le temps d’aller faire un tour sur ce forum, c’était la première fois, et surement la dernière car je trouve le niveau intellectuel des personnes s’y étant exprimés à quelques exceptions près LAMENTABLE

randonnez bien et n’oubliez pas : la laine… et promis, cet été lorsque vous viendrez nous visiter on mettra des sabots avec de la paille dedans, pour faire plus vrai

ciao