Posté en tant qu’invité par Christian:
OK Paul, wait and see !
Mais ne serions-nous pas, une fois de plus, dans une logique de grignotage !
Pour exemple, le Tour-Montroc ! Si je ne m’abuse, au tout début, il y avait un petit téléski, puis un télécabine vers BALME, puis d’autres TK, ensuite les Posettes ont été annexées, qui ont fini par justifier une première remontée versant VALLORCINE, et maintenant, la grosses artillerie !
Le grignotage, on sait toujours où il commence, mais jamais où il s’arrêtera ! Il existe des centaines d’exemples d’UTN en Rhône-Alpes qui devaient rester de petites stations et qui, au fil des années, se sont développées tous azimuths !
Ne nous méprenons pas, sur ce coup, il y a du gros pognon en jeu et il ne faut pas certainement pas chercher ailleurs la motivation ! Autrement, comment expliquer qu’un Maire, un Conseil Municipal, une communauté de vie puissent accepter délibéréùent le saccage de leur milieu de vie, de leur paysages, de leur carte postale !
Ces personnes, ou aumoins certaines d’entre elles doivent palper lourd dans un tel deal, et je suis sûr qu’à VALLORCINE, les canons à neige ne sont pas les seuls à arroser !
J’aurais bien aimé connaître l’avis du maire et de la Municipalité, mais visiblement, du côté de VALLORCINE, c’est le slience radio !
En attendant leurs explications, on va donc continuer à leur jeter l’anathème avec nos faibles moyens !
Christian
[%sig%]