Vallon Du Saut - Dalle Blanche

Cet aprèm on a réalisé parmi d’autres « La Môme Kaléidoscope » 6b+, le bas a été cimenté pour créer des prises de pieds.
Je voulais savoir si c’était le désir des équipeurs ? Si la cot’ prend en compte ce bidouillage, et enfin si ça a été fait en libre sans la bidouille ?

Et puis si y’en a qui veulent donner leurs avis sur la voie, c’est bienvenue aussi !!

Max,

Posté en tant qu’invité par tutu le vrai:

[quote=« Maxmed, id: 1441618, post:1, topic:127642 »]Cet aprèm on a réalisé parmi d’autres « La Môme Kaléidoscope » 6b+, le bas a été cimenté pour créer des prises de pieds.
Je voulais savoir si c’était le désir des équipeurs ? Si la cot’ prend en compte ce bidouillage, et enfin si ça a été fait en libre sans la bidouille ?

Et puis si y’en a qui veulent donner leurs avis sur la voie, c’est bienvenue aussi !!

Max,[/quote]
c’est étonnant ce n’est pas précisé dans le topo.

Je viens de trouver ça sur le net : https://docs.google.com/viewer?a=v&q=cache:WO4qciSoruMJ:cote.bleue.com.free.fr/topos/Topo-Chateauneuf.pdf+&hl=fr&gl=fr&pid=bl&srcid=ADGEESjvLq-rtGC9lkbv48CJcOZZwsqg5aKObPswD8XVW1cF-aYUzZLRaETDVAXCsxLeDzUg-0-nDK_QCHiJ0T7KUkmcSSDM3SjWtEAl6Eg0mKl9AcGvoM3j2mEOysUS86pgRF2uU4Eq&sig=AHIEtbS60el5Jfj5dPELYt14oFHibTBbkA

Page 2.

Ils indiquent qu’il est scandaleux de tailler etc, en prenant comme exemple justement cette voie, ils annoncent 6c rabaissé à 5c, un peu exagéré ! La taille ne concerne que trois prises de pieds avant le premier point, en tout cas pas vu après.

Pour avoir connu Jacques et cette période, le plus gros larcin avait été dans « soir de Nouba » le 7a juste à coté. Les tailleurs avaient rendu le départ bloc de cette dalle sur-compacte comme une simple marche d’approche pour le 6a qui suit. Jacques avait bien flippé et était remonté reboucher les larcins. Je ne sais pas comment cela a évolué ? Bien semble -t-il puisque c’est toujours 7a sur le topo. De même que la « Mome » … alors qu’elle a était décoté à 5c. Bizarre!

Pas fait « Le Soir de Nouba », c’est la 7a qui part dans le dévers sur la gauche ?
Pour la môme je ne vois même pas comment ils ont pu la décoter à 5c, vu le pas de sortie ! En tout cas elle est très agréable et très joolie !

Je ne comprend pas par contre comment on peut passer du 6c au 5c puis au 6b+ lol

Bref, merci,