Vallon du marseillais

Salut!
p 420 du topo escalades phocéennes, est décrit le secteur vallon du marseillais.
Je cherche des infos : est ce que ce secteur est toujours autorisé?
L’équipement est il expo comme décrit dans le topo ? vétuste?
merci à tous et bonne fin d’année
jb

En tout cas, sur la fiche FFME, il l’est encore
https://www.ffme.fr/sne-fiche/2344/
(Je pense que le site FFME est fiable car il y a des mises à jour régulières
Siège | FFME ,
Baou de l'Aigle | FFME …)

merci !
oui, la ffme est certainement à jour, mais je m’interroge sur une interdiction « officieuse » (du genre un gros chien dans les parages…) et aussi sur l’état de l’équipement (le site semble à l’abandon)
J’irai voir à l’occasion !

1 Like

Le site n’existe pas sur le topoguide c2c.
Il serait intéressant de le créer après ta visite afin de faciliter le partage et la recherche d’infos.
Merci

1 Like

Pas du tout ! A mon avis c’est très bien que ça reste discret, problèmes avec les chasseurs; faut pas y aller tant que la chasse au poste à la grive est ouverte. Sinon bien qu’il y ait un rééquipement partiel, c’est assez engagé (parfois exposé)

Salut, non aucun interdit sur ce site. Par contre problème de parking : il faut absolument co-voiturer car seules 2 voitures peuvent se garer au bout de la route. Aussi vu le peu de fréquentation, l’accès et le bas des voies peuvent être très broussailleux, prévoir un sécateur pour oeuvrer dans l’entretien du site… L’équipement est excellent dans la majorité des voies, le CT13 FFME a rééquipé la plupart des voies en 2012. Il y a de très belles longueurs dans le 5sup - 6-7. Quand à l’engagement à vous de voir… il y a plusieurs styles.
Aussi quelques erreurs dans le topo !
Vincent

1 Like

C’est pas intéressant de faire apparaître ces infos ?:thinking:
Yc pb stationnement…
Justement, ça peut limiter la fréquentation en periode de chasse par exemple (car le topo FFME n’en parle pas)

Pourquoi, les chasseurs du coin ne savent pas faire la différence entre une grive et un grimpeur?

:slight_smile:
On a du mal à cerner les chasseurs…