Posté en tant qu’invité par Glop glop:
Bonjour,
quelqu’un a des infos ? Des tuyaux sur les voies à faire ? Et quel secteur ?? le 3 ou le 4 ??
(j’ai le topo.mais c’est pas indiqué… combien de temps de marche d’approche ?? pas long non ?)
merci…
Bonjour,
quelqu’un a des infos ? Des tuyaux sur les voies à faire ? Et quel secteur ?? le 3 ou le 4 ??
(j’ai le topo.mais c’est pas indiqué… combien de temps de marche d’approche ?? pas long non ?)
merci…
Posté en tant qu’invité par Arno:
C’est un site « école », dc pas très haut et parfois pas mal fréquenté.
Au niveau accès c pas long, tu peux partir de la bergerie ou des Glovettes.
Après avec le topo tu devrais pouvoir t’en sortir…
Merci beaucoup !
Un conseil sur des voies à ne pas rater ??
Bonen grimpe !
Posté en tant qu’invité par alban:
ya aussi des petit bloc dans le coin, mais je crois que c un peu liqueneux
Et bien j’y suis allé hier soir…
C’est vraiment trop un site magnifique !!
Le rocher y est superbe ! Le secteur fauge 1 est très jolie avec beaucoup de voies faciles… puis nous somme allé à Fauge 4 et là, c’est formidable ! Rocher de dingue, voie magnifique !!!
Et le cadre, et enchanteur… dommage que le site ai l’air de ne pas etr eplus parcouru, car il vaut trop le coup !!!
Posté en tant qu’invité par alban:
ben ouai, c bien le vercors quand meme
(c un peu pour ca que j’y habite aussi)
Ca c’est sur !!
Mon rêve secret ?? Habiter à lans à Vercors !! Là je serais droelemnt heureux, c’est tellement beau !
Posté en tant qu’invité par BeupBeup:
Glop glop a écrit:
Ca c’est sur !!
Mon rêve secret ?? Habiter à lans à Vercors !! Là je serais
droelemnt heureux, c’est tellement beau !
C’est sur, habiter le plateau ca doit être un vrai bonheur… par contre quand tu vois les prix ca fait peur !
Posté en tant qu’invité par Franck:
Rocher de reve à la Fauge… J’irais pas jusque là quand meme ! Disons qu’après un bon passage au karcher ça pourrait être joli…
Je suis médisant, y’a quand même des voies sympa…
Posté en tant qu’invité par K la mare:
Et puis la tranquillité du site fait partie de son charme alors …
Bin si franchement à fauge 4 je l’ai trouvé vraiment sympa !
Ca m’a drolement fait penser à Ablon en Haute savoie… Mais c’est sur que c’est un peu poussiereux… Mais bon… cela est seulement du au fait qu’on ne dirait pas que le site soit hyper fréquenté… (ce secteur en tous cas…)
En tous cas, moi, j’ai adoré… je ne connaissais pas… je me fiais au topo dans lequel il y avait peu d’étoiles pour les voies… et en fait, moi j’en mettrais un bon paquet !
C’est sympa je te l’accorde, en tout cas, c’est calme et heureusement les prises ne sont pas poussiéreuse.
Au fait Glop Glop, j’ai vu que tu avais mis un post sur le site de la croix de chamrousse ?
c’est vraiment bien ? C’est quoi comme cailloux ?
Il y a des voies dures ?
Pour l’accès, il faut monter en telecabine ? C’est ou exactement par rapport a l’arrivee de la benne ?
Alors le cailloux, c’est du gneiss il me semble… le meme que tu trouve au rocher de l’homme ou plutot aux lacs roberts… donc très bon… très adherent… un poil liqueneux par endroit… et plutot avec des prises franches… de bonnes réglettes ! mais aussi parfois des bons plats des familles !
Moi j’ai trouvé ça bien comme site… J’ai juste eu beaucop de mal à me reperer par rapport au topo… car il y a plein de nouvelles voies…
Pour y aller, bin soit à pied (direction la croix…) soit en benne… A la sortie de la benne, tu va vers la gauche… Tu prend le chemin qui descend aux lacs roberts… avant de descendre trop vers les lacs tu prend le chemin à droite (col de la botte il me semble…) et tu fais comme si tu redescendais vers le lac achard… La falaise est la premiere sur la droite… vraiment juste en dessous de la croix !
Et pour les voies… oui c’est plutot un site avec des voies dures… (pour moi au dessus de 6 c’est dure…) Y’a du 7 et tout… mais peu de voie en 4 et 5…
Voila ! Bonne grimpe !
Merci Glop glop, j’irais peut-etre ce weekend !!
Posté en tant qu’invité par Domdom:
Je suis allé grimper la semaine dernière au vallon. Je suis resté sur les secteur 1 et 2 parce qu’il n’y avait personne. En dehors des WE, du mercredi et des vacances, c’est super tranquille. Seul bémol : pas de topo en ligne et des voies qui ne sont pas cotable.
A ce sujet, si quelqu’un à une adresse internet pour obtenir un topo, ce serait sympa.
A plus
Bonjour,
Je comptais passer au vallon de la fauge avec ma fille de 12 ans. Pour poser la corde dans le secteur 1, est-il possible d’accéder par le haut ?
MErci