Hello !
Voilà 20 ans que je sillonne les écrins et le Vénéon notamment et je trouve une évolution un peu inquiétante.
Il fut un temps où l’isolement relatif de La Bérarde était un gage de tranquillité. On pouvait faire un circuit avec passage de cols et laisser une voiture sur un parking avec la clé cachée sur la roue avant gauche pour rallier le point de départ… On ne risquait rien ou pas grand chose.
Or, depuis quelques temps, des délinquants ont compris que Vénéon était synonyme de voitures pleines de matériel abandonnées longtemps sur des parkings isolés.
Des « raids » surviennent quelquefois, lors desquels les voitures sont forcées et leur contenu volé.
La gendaremerie de Bourg d’Oisans m’a dit que le phénomène était « récurrent » !!!
Alors soit nous évitons la vallée du Vénéon (ce qui serait dommage), soit il convient d’être désormais aussi prudent qu’à La Courneuve et de veiller à ne rien laisser dans les véhicules (mais quand on campe, c 'est dur…).
Merci le 15 août : je dois racheter du matos, réparer la voiture et refaire des papiers…
Si jamais j’y retourne, ce sera avec un fourgon blindé !!!