Vallée du dadou

Bonjour,

Auriez-vous des infos sur les sites d’escalade de cette vallée dans le Tarn ??

Bonjour,

Les sites principaux sont :

• Montroc (topo épuisé et obsolète mais un nouveau devrait sortir au cours de l’hiver): site se situant sous la croix blanche qui est visible depuis le village (attention :se garer à la mairie et non sur la route proche du site)

• Le Cayla : Accès par le barrage de rasisse en suivant la rive droie du dadou (environ 20 min). pas de topo à ma connaissance.

Voilà.

un lien pour Mont Roc :
http://www.ffme.fr/site/FALAISE_fiche.php?id=1973
pas mal de voies de 7 m à 20 m

sur Le Cayla :
sur le site FFME, figure la mention « interdit pour cause d’incivilité » pour le site situé sur la commune du « Travet »
hors Le Cayla est sur cette commune, et j’ai donc peur que ce soit le même site, malheureusement…

Le site de la cascade d’Arifat est aussi interdit à cause d’un accident mortel.
Quelqu’un à plus d’info sur ces deux interdictions ??

C’est dommage c’est les falaises du Tarn les plus proches de Toulouse …

J’ai envoyé un email à la mairie de Le Travet.
Vous trouverez la réponse du maire ci-dessous.
Mon commentaire personnel : les propriétaires sont assez sympa pour passer des accords avec la FFME et laisser les grimpeurs s’amuser sur leurs falaises, mais il y a des gens qui ne comprennent pas que ça ne leur donne pas tous les droits et qui garent leur voiture n’importe où. Pourtant, les consignes de parking sont en général claires sur le site internet FFME. J’espère qu’elles seront scrupuleusement respectées pour le site principal du coin, celui de Mont Roc (se garer à l’entrée du village et monter à pied sur la petite route).

Bonjour et merci de votre courrier,

Je vous confirme que le site d’escalade du Cayla a été fermé à l’initiative du propriétaire des lieux suite au comportement de certains
utilisateurs et plus précisément en raison d’un stationnement anarchique aux abords des installations agricoles et des maisons d’habitation du hameau du Cayla.
Le propriétaire avait déjà contacté des associations albigeoises et malgré leur intervention les désagréments ont persistés il a donc pris la décision de fermer le site.
Je vous prie de croire, Monsieur, à l’expression de mes cordiales salutations.

Le Maire
B. TROUILHET