Vallée Blanche et portable

Posté en tant qu’invité par yesbut:

[quote=« Terence, id: 1004655, post:26, topic:97611 »]Les réponses montrent qu’il est quand même assez difficile d’obtenir des renseignements fiables sur ce type de forum!

Ma question était plutôt dirigée sur la couverture réseau le long de l’itinéraire et non pas sur des considérations personnelles concernant les dangers…

Pour ce qui est du chien interdit dans la benne il faut simplement avertir à l’avance et ce dernier peut monter moyennant une ou deux modalités (entre autre une espèce de niche qui le sépare du public)…

Pour ce qui est des guides… auquels il serait préférable de faire recours, un ami nous a raconté qu’une personne faisant partie d’un groupe avec guide est tombée dans une crevasse! Tout comme le postable, le guide a donc ses limites, non?[/quote]

Effectivement, le guide n’est pas un gage de sécurité absolue …mais il sait choisir l’itinéraire pour limiter le risque au maximum. Et surtout il connait les techniques à mettre en oeuvre pour secourir une personne …

Voilé bande naze !

[quote=« lOr, id: 1004779, post:37, topic:97611 »]Il me fait penser à quelqu’un d’autre…
Au roi de la pensée philosophique…[/quote]

pareil

C’est vrai que ça sent le trol!

Mais une question anexe: Il me semble avoir entendu dire que l’arrivée du téléphone portable n’avais pas eu (de grosse) influence sur le nombre de secours en montagne, et que globalement l’alerte précoce ,et parfois perçu comme abusive, permettait d’éviter l’agravation ou le sur-accident.

Perdu !

si ce n’est lui c’est peut être son frêre ?

Parce qu’il a un frère ?

[quote=« Olivier-C., id: 1004905, post:46, topic:97611 »]

Parce qu’il a un frère ?[/quote]
ou son père (ça c’est sûr, il en a un)
En tous cas, ils semblent avoir des gênes en commun.

Ou un chien…

Ca dépend… le chien est-il andalou ou pas ?

Posté en tant qu’invité par Carduelis carduelis:

je défie n’importe quel guide de faire un mouflage sur mon mérou.

Il est de quelques jours en avance ton mérou

[quote=« baghirati, id: 1004901, post:45, topic:97611 »]

si ce n’est lui c’est peut être son frêre ?[/quote]
qui ? Cyrus ?

Posté en tant qu’invité par cazo:

comme d’habitude, le Forum comprend 99% d’abrutis complets, et toi, mon pauvre, avec ta question sincère, tu restes bien embetté! Ne comprends tu pas que sur ce site, il n’y à presque que des branleurs?

Le téléphonne ne passe pas de partout sur l’itinéraire classique de la VB. Mais est-ce bien la classique que tu veux faire?

[quote=« cazo, id: 1005417, post:53, topic:97611 »]le Forum comprend 99% d’abrutis complets
Ne comprends tu pas que sur ce site, il n’y à presque que des branleurs?[/quote]

bienvenue à toi aussi …

dans ce cas précis, tu fais un super abruti de plus: bienvenu! :smiley:

Bien que faisant sans aucun doute partie des 99%, je peux t’assurer que ce sujet - dont l’auteur nous est connu - est un (joli) troll ne contenant même pas 1% de sincérité…

Posté en tant qu’invité par le chat:

aussi vrai qu’on m’appelle le chat je me dit que certains chiens sont bien faits ! marrant cette séquence, merci les gars.

cazo est un ancien habitué des forums c2c. Il aime bien critiquer mais il ne peut pas s’empêcher de revenir.

Posté en tant qu’invité par Domi:

@terence:

Imaginons que le portable passe partout.
Imaginons que le chien puisse monter dans la benne.

Qu’est ce que vous comptez faire avec votre portable en plein milieu de la descente si le chien a un problème ?

Appeler, mais appeler qui ?
Vos amis dans la vallée ? -> ils ne pourront pas vous aider
Les secours ? -> j’espère qu’ils ne vont pas se déplacer … pour un chien !

Conclusion: couverture ou pas, si vous n’êtes pas sur: pas de chien

Posté en tant qu’invité par le chat:

j’aurais trop peur que ce soit le chien qui passe dans une crevasse : la tête des secours …