Vallée Blanche et portable

Posté en tant qu’invité par Terence:

Bonjour,

Nous comptons descendre la Vallée Blanche sans guide et nous aimerions être certain que le téléphone passe partout le long de cet itinéraire! Est-ce que c’est le cas?

Posté en tant qu’invité par Bergousator:

Fait la semaine dernière.
Un potos a tél sur le plateau du haut : OK
Vers la salle à manger, ca passait pas.
Je connais pas son opérateur.
Mais bon, c’était sans risque (voie classique), et tu as tj le refuge pas loin.
Par contre, je pense que le retour en ski doit etre un peu plus problématique.
Arvi

Posté en tant qu’invité par St Bernard des neiges:

Avec un téléphone satellite c’est certain, ça passe.

pourquoi faire ?!

Posté en tant qu’invité par pas sur:

pour contacter le pghm, ils ne sont pas sûr d’eux !!! Sans guide …

Pour pouvoir garder un oeil sur le bistrot pendant qu’ils sont dehors.
Pourquoi crois-tu qu’on a inventé la 3G ?

Quand tu dis sans guide mais avec du réseau téléphonique sur tout le parcours, est-ce que ça sous-entend que vous n’êtes ni expérimentés, ni équipés pour faire cette descente?

Car un téléphone ne sert pas forcément à grand chose quand survient une chute dans une crevasse de parfois 15-20m de profondeur, il faut plutôt un bon ange gardien…

Pardon pour cette ironie facile mais la question est bien trop floue pour que ça ne suscite pas quelques interrogations sur l’objet réel de celle-ci…

Posté en tant qu’invité par Terence:

Merci pour vos réponses…

Oui, un portable c’est plutôt fait pour téléphoner, non?

Nous hésitons car nous prenons un chien avec nous… mais nous sommes bons skieurs et avec une longue laisse ça devrait aller! De toute façon, si le téléphone passe, il n’y a plus vraiment de souci…

Posté en tant qu’invité par chien:

Effectivement, les chien sert d’ancre à neige et de guide …

On voit de tout sur cette vallée blanche !

Posté en tant qu’invité par réac:

Les accidents sont déjà bien nombreux dans la Vallée Blanche!!!
Avant de connaître la fiabilité d’un réseau téléphonique il est bon d’étudier votre itinéraire…
Depuis quand le portable peut vous éviter de tomber dans un trou?
Ce genre de question pourrait etre intéressante, malheureusement elle est plutôt révoltante!
Cela se confirme, il y a vraiment des champion en montagne!

comme de toute façon il ne sera pas accepté ds la benne…

Terence,
Tu ferais mieux d’emporter Bud avec toi,plutôt que le chien.
Lui, au moins, il ne passe pas dans les crevasses.
Connerie mise à part, il est probable qu’un jour, avec des raisonnements de la sorte, les secours ne seront plus gratuits; et tant pis pour ceux qui en auront vraiment besoin sans avoir fait n’importe quoi!

Posté en tant qu’invité par chien bis:

Ouaih, avec le portable tout est permis …même un chien dans la benne !

C’est un chien ou un Troll ? :lol:

C’est vrai, ça, si le téléphone passe, vous passerez aussi, surtout si le chien est un Saint-Bernard.
Un conseil tout de même, n’attachez pas la laisse au baudrier et sachez la lâcher au cas où …

Sérieusement, vu votre apparente inexpérience, un guide saura mieux vous conduire qu’un portable ou un chien.

Avec 1 ou 2 de plus, vous pourriez prendre aussi un traîneau.

Car descendre l’arête de l’Aiguille en traîneau, ça peut être une expérience intéressante…

Posté en tant qu’invité par Jean-Pierre Bacri:

Les chiens et les trolls, ça m’énnerve ça !
Encore que les trolls, non ça va, des fois y en a qui sont presque drôles. Comme celui-là.
Je me suis laissé dire qu’il y en a qui ont réussi à téléphoner du fond d’une crevasse de cette vallée.
Ca m’énerve ça les gens qui téléphonent d’une crevasse, qu’est ce qu’ils ont besoin de se foutre dans une crevasse pour téléphoner ?

Posté en tant qu’invité par Carduelis carduelis:

Moi j’y vais avec mon mérou. On se croisera peut-être.

Ségolène Royal ?

Posté en tant qu’invité par LORETTA:

[quote=« réac, id: 1004274, post:10, topic:97611 »]Les accidents sont déjà bien nombreux dans la Vallée Blanche!!!
Avant de connaître la fiabilité d’un réseau téléphonique il est bon d’étudier votre itinéraire…
Depuis quand le portable peut vous éviter de tomber dans un trou?
Ce genre de question pourrait etre intéressante, malheureusement elle est plutôt révoltante!
Cela se confirme, il y a vraiment des champion en montagne![/quote]
champion ça prend un S