Valle dell Orco, des conseils ?

Salut les grimpeurs !
Avec un copain on part grimper au Valle dell Orco en Mai. On pense faire des classiques comme Nautilus, mais j’aimerais bien avoir un retour de monde qui y est déjà allé.
Est-ce que vous auriez des grandes voies à recommander ? Du TD- au TD+ entrée de gamme disons. Des petites pépites qu’on ne trouve pas sur la première page c2c.
Enfin bref on est ouverts à tous les bons conseils !
On risque de partir la 2ème ou 3ème semaine pour 6 ou 7 jours, on va déterminer ça assez rapidement. Il reste 2 places pour covoiturer, contactez moi si ça vous intéresse :slight_smile: .

Commencez par des couennes, il y en a plein de chouettes ! Ça permet de se mettre dans le bain.

Pour des conseils, vois avec le camping.

Pour la L3 de Nautilus, passez par la cheminée improtégeable, grosse ambiance ! Et après la vire regardez bien les photos sur C2C, je crois qu’on s’est plantés de dièdre (trop à droite ?) et qu’on a fait une variante (avec relais, et cotes similaires je dirais), on avait pas trouvé ça très clair en tout cas. Sinon très jolie voie.

Les couennes du Sergent et du Dado sont de bonnes mises en jambe. En général un double jeu 0,3-3 suffit mais il peut falloir un 1 et un 2 de plus pour certaines (Incastromania, top pour revoir ses verrous). Dans Bianca parete (superbe) un 5 peut être utile, et 3 #3 pour le départ violent, plus un ou deux 4.

Si vous voulez faire la disperazione il me semble que le camping loue des 5 et 6.

Faites la Kosterlitz, y’a un mini-crash à demeure !

Bien tenté de vous accompagner, c’est top Orco !

Merci beaucoup pour ces quelques conseils qui m’éclairent bien !! C’est vrai qu’on cherche aussi des couennes pour vraiment s’entrainer à coincer, je suis bien pressé d’aller m’essayer à incastromania !

Salut,

Je plussoie ce qui a déjà été dit plus haut, ne partez pas direct en grande voie, faites des couennes trads, afin de bien vous familiariser avec le rocher et savoir ou placer le curseur pour les grandes voies, histoire de vous faire plaisir. C’est jamais en solde les cotations là-bas :slight_smile:
La Kosterlitz au parking du camping est en effet top pour jauger son niveau et bosser les verrous.

La plus facile des classiques:Pesce d’aprile à la Torre Aimonin,esthétique et très courue-la première voie dans les Alpes ouverte sur coinceurs,paraît-il ( justement par Kosterlitz)
Locatelli à côté de Nautilus j’ai trouvé assez moyen et clairement plus dur déjà
Itaca-tempi moderni se fait bien ,(sans l’oreille),beaucoup de pitons ,les deux passages durs se peuvent artifer.l’Oreille est plus dur ,mais ça va encore par rapport d’autres 6 b dans les parages.
En mois de mai les voies du Scoglio de Mroz,a côté de la route du barrage de Telecchio devraient être en conditions,c’est magnifique!
Celle de droite « impressioni de settembre « est assez spitee,un peu à la Piola

1 Like

Merci pour ces quelques voies que je n’avais pas zieutées ! Je te ferai un retour de celles qu’on aura fait :slight_smile:
L’oreille c’est un projet couenne pour moi mais on verra la difficulté là-bas

Ah, oh, Hans: va faire les dernières voies aux Dorées: 1 spit pour 9 longueurs :-))

Impressionnant!!
Mais est-ce que je serai encore au niveau….?à part cela ,revenir là-haut me fait rêver.
Pour être clair , »alla Piola « veut dire pour moi et pour pas mal d’autres grimpeurs: Bien équipé là où c’est impossible de mettre quelque chose -standard auquel correspondent pas tout à fait toutes les classiques de Orco .
Probablement t’ aurais mis l’un ou l’autre scellement si tu avais ouvert un truc comme la cheminée de Nautilus!
Dans mes souvenirs,là voie au Scoglio de Mroz se déroule essentiellement sur mur raide ,à part la fissure initiale où il ont mis quelques spits, peut-être un peu trop, pour éviter de devoir mettre quatre fois le meme numéro( mais il faut compléter)- j’imagine qu’aux Dorées ça serait pareil …(au moins dans les voies aux difficultés humaines )