Posté en tant qu’invité par KNs:
Je recherche des infos sur la résistance des pontets haut et bas d’un harnais classique d’escalade.
La résistance de l’anneau central étant il me semble de 22kn.
Merci
Je recherche des infos sur la résistance des pontets haut et bas d’un harnais classique d’escalade.
La résistance de l’anneau central étant il me semble de 22kn.
Merci
C’est l’anneau central qui s’appelle le pontet (=pont entre les deux points d’encordement). La résistance des points d’encordement par lesquels passent le pontet est d’une résistance comparable à celle du pontet, c’est à dire environ 22kN.
merci bien
et alors comment ça s’appelle les anneaux haut et bas ou on s’encorde ?
J’ai toujours entendu dire « points d’encordement »
Posté en tant qu’invité par equipeur:
pour info : Le baudrier de Todd Skinner était sain
11 mois après la chute mortelle du grimpeur américain Todd Skinner au Yosemite suite à la rupture du pontet de son baudrier, un rapport montre que ce dernier n’était pas contaminé par une quelconque substance chimique. Des tests ont été à nouveau réalisé sur des baudriers du même modèle sans qu’aucun résultat ne parvienne à expliquer la rupture de celui de Skinner. Son compagnon témoigne cependant que son baudrier était usé, l’usure d’une sangle de jambe ayant pu entraîner une tension excessive sur le pontet éjà fragile.
jhnewsandguide.com
Tu as déjà entendu parler d’une rupture du baudrier à cause de l’usure de la corde dans les points d’encordement ? C’est bien beau d’avoir des principes mais quand ils n’ont aucune justification réelle ils sont inutiles. Il n’y a pas ou peu de frottement de la corde sur le baudrier, si les points d’encordement sont usés ça met en évidence que le baudrier a fait son temps mais comme il y a en général 2 points d’encordement il n’y a pas grand risque.
This post was flagged by the community and is temporarily hidden.