ben si c’est hyper important tiens voici un extrait de leur fiche technique à Triple Zéro sur leur site :
[b]Pour une isolation optimale, le duvet doit être bien maintenu.
Lorsqu’il y a un trou dans la couche isolante de duvet, la perte d’air chaud peut considérablement diminuer la performance d’un bon duvet, comme dans une maison mal isolée.
En recherchant le meilleur rapport poids de duvet / volume du compartiment nous avons remarqué qu’en multipliant le nombre de compartiments on augmentait très sensiblement la performance du duvet: moins de duvet dans plus de compartiments = légéreté et isolation maximale maintenue dans la durée.[/b]
tout les points tecniques de fabrication sont expliqué sur cette page.
http://www.triplezero.fr/fabri.php?f=3
A titre perso j’ai un duvet Triple Zéro , Petit Astazou 1000 g , utilisé en 2006 pour un Trekking Peak.
Et j’étais pas le seul en avoir un , 4 duvet Triple Zéro sur huit membre du groupe…on étaient Tous très content de leur service.
La boutique est à 50 km de chez moi, c’est du travail artisanal , purement made in france , avec du Duvet du Périgord…fabriqué par du personnel français…et sur mesure…t’as un lavage gratuit offert…impecc…
le patron est super sympa…Puis avec Triple Zéro , vous faite une bonne action en préservant une des dernières fabrication purement française et de grande qualité…
Puisque valandré à cédé au sirène de la délocalisation…et à renoncer à son image de fabrication artisanale de tradition française…je boycotterai cette marque à l’avenir…:mad:
Donc j’irai m’équiper chez Triple Zéro histoire de préserver l’emploi et une sympathique entreprise artisanale 100% française…putain çà devient rarissisme…
Au mieux je me rabat sur de la production UE…sinon çà me gonfle tout ce savoir faire qui fou le quand …que vas t’il nous rester…