[quote=zoubida]C’est quand même assez contradictoire: Donner des leçons sur la mondialisation et puis partir en voyage à l’autre bout de la planete en achetant un billet d’avion pas chere chez une compagnie Lowcost dans un pays le cout de la vie est super bas…
Mais bon il y a deja eu beaucoup de discussions à ce sujet sur le forum…[/quote]
un j’ai pas de pris de billet Low cost…mais des avions de lignes régulières au prix fort…Air France et Thai Airway le vol régulier Paris Bangkok
puis Bangkok KTM …allez retour . (1200 euro en classe économique)…
j’ai payé le billet à une agence française pour moitié en chêque vacances que j’ai economisés sur trois ans.
deux tu me connais pas donc tes arguments sont innapropié et me concerne pas…
Je vois le type de personne que tu vise…mais j’en suis très loin…c’était mon premier lointain voyage…c’était çà ou avoir une voiture moins vieille…bé j’ai une vieille caisse à savon de 1993 comme bagnole…c’est un choix que j’assume…
aucun regret.
j’ai emprunté et fait un crédit de trois ans pour financer mon voyage…( suis smicard et simple fonctionnaire)
çà me coute 73 € par mois…sur un smic ça fait mal…
vu les finances c’est pas avant 2009 que je pourrais remettre çà…et encore je croise les doigts.
deux j’ai pas utilisé les services d’une grosse agence étrangère avec la carte bleu autour du cou comme dit le Loup…
trois c’était une agence locale népalaise , dirigé de manière collective par la même communauté Gurung issu de leur village, employant des gens de leur village et d’autres népali.
les bénéfices de cette agence servent à aider leur village tout les habitants de leur vallée , construction d’école et tout le toutim…
ils ont un réglement syndical très bien pour les conditions de travail des guides et porteurs. ( normal c’est leur famille , voisins et amis ).
quatre j’ai promis de les aider et je le fait…je tiens toujours mes promesses…
si après çà tu continu à me brisé les tympan de sermont …ben désolé je peux rien pour toi…