Valandré?

Posté en tant qu’invité par zoubida:

C’est quand même assez contradictoire: Donner des leçons sur la mondialisation et puis partir en voyage à l’autre bout de la planete en achetant un billet d’avion pas chere chez une compagnie Lowcost dans un pays le cout de la vie est super bas…
Mais bon il y a deja eu beaucoup de discussions à ce sujet sur le forum…

[quote=tof666]Regarde un peu l’histoire des pays d’asie dont le niveau de vie est maintenant égale au notre.
Comment ont il réussi à nous rattraper?[/quote]
hé ho…c’est une minorité qui profite du système dans ces pays …les autres , c’est à dire l’immense majorité ils sont exploité jusqu’au trognon…

comme ils sont des milliards ,les 10% dont le niveau de vie augmentent çà fait quelques millions chez eux qui y trouvent leur compte .

après si on achète plus nos production…c’est la clé sous la porte pour beaucoup de nos entreprises et des milliers de chômeur supplémentaire chez nous pour bientôt.

Quoique c’est pas mal avancé le truc…il reste de moins en moins d’entreprise qui produise français avec des employés français…et un savoir faire français, que l’on brade à l’étranger…

Contribué à la faillite des dernières boîtes françaises et la mise au chômage de nos compatriotes , n’aidera jamais les prolétaires des autres pays émergeants…

Pour ce qui reste de part de marché au production nationale , une misère, on peu bien faire un effort…sans faire de l’ombre à l’économie de la Chine , de l’Inde , du vietnam , de la tunisie et de tout le sud est Asiatique…

Déjà dans certain domaine il est trop tard…:frowning:

Posté en tant qu’invité par tof666:

[quote=pastriste][quote=tof666]Regarde un peu l’histoire des pays d’asie dont le niveau de vie est maintenant égale au notre.
Comment ont il réussi à nous rattraper?[/quote]
hé ho…c’est une minorité qui profite du système dans ces pays …les autres , c’est à dire l’immense majorité ils sont exploité jusqu’au trognon…
:([/quote]
Pastriste, je ne parlais pas de la Chine continental mais de taiwan, Corée etc… dont le niveau de vie moyen a atteint le notre. Ce n’est pas pour rien qu’il ne sont plus compétitif par rapport à la Chine. Or ces pays ont bien démarré leur croissance économique en innondant nos pays avec des produits fabriqués avec une main d’oeuvre pas chers. Ce que tu appele une exploitation jusqu’au trognon a permis à ces pays de se développer. Les couts de mains d’oeuvre Taiwan/Corée sont toujours inférieures au notre mais ils les ratrape petit à petit. Cela signifie bien que le « prolétaire » de ces pays a bénéficier de ce système.

Par ailleurs en ce qui concerne la Chine, il est certains que les Chinois preferent avoir 200 millions de personne avec notre niveau de vie exploitant 1000 millions d’autres Chinois que 1200 millions de mort de faim (situation précédente).

pour revenir à l’aspect technique:je pars dans les rocheuses en février tater du glaçon.Quelle doudoune prendre pour les relais chez triple zero?
Quand à la discussion sur la mondialisation,on se suicide tranquillement…

[quote=zoubida]C’est quand même assez contradictoire: Donner des leçons sur la mondialisation et puis partir en voyage à l’autre bout de la planete en achetant un billet d’avion pas chere chez une compagnie Lowcost dans un pays le cout de la vie est super bas…
Mais bon il y a deja eu beaucoup de discussions à ce sujet sur le forum…[/quote]
un j’ai pas de pris de billet Low cost…mais des avions de lignes régulières au prix fort…Air France et Thai Airway le vol régulier Paris Bangkok

puis Bangkok KTM …allez retour . (1200 euro en classe économique)…

j’ai payé le billet à une agence française pour moitié en chêque vacances que j’ai economisés sur trois ans.

deux tu me connais pas donc tes arguments sont innapropié et me concerne pas…:stuck_out_tongue:

Je vois le type de personne que tu vise…mais j’en suis très loin…c’était mon premier lointain voyage…c’était çà ou avoir une voiture moins vieille…bé j’ai une vieille caisse à savon de 1993 comme bagnole…c’est un choix que j’assume…
aucun regret.:cool:

j’ai emprunté et fait un crédit de trois ans pour financer mon voyage…( suis smicard et simple fonctionnaire)

çà me coute 73 € par mois…sur un smic ça fait mal…:frowning:

vu les finances c’est pas avant 2009 que je pourrais remettre çà…et encore je croise les doigts.

deux j’ai pas utilisé les services d’une grosse agence étrangère avec la carte bleu autour du cou comme dit le Loup…

trois c’était une agence locale népalaise , dirigé de manière collective par la même communauté Gurung issu de leur village, employant des gens de leur village et d’autres népali.

les bénéfices de cette agence servent à aider leur village tout les habitants de leur vallée , construction d’école et tout le toutim…

ils ont un réglement syndical très bien pour les conditions de travail des guides et porteurs. ( normal c’est leur famille , voisins et amis ).

quatre j’ai promis de les aider et je le fait…je tiens toujours mes promesses…:wink:

si après çà tu continu à me brisé les tympan de sermont …ben désolé je peux rien pour toi…:slight_smile:

[quote=badei]pour revenir à l’aspect technique:je pars dans les rocheuses en février tater du glaçon.Quelle doudoune prendre pour les relais chez triple zero?
Quand à la discussion sur la mondialisation,on se suicide tranquillement…[/quote]
bien d’accord avec toi…bé tu sais pas je crois que monsieur Triple zéro himself…te répondras avec plaisir ( c’est un amoureux de sont métier)

je déconne pas , ils ont un mail pour çà et un telephone…et t’as souvent le patron ou une des couturière qui te donnera les coordonnées de sont boss…moi c’était sont portable…mais euh…sais plus ou je l’ai fichu ce numéro :frowning:

sinon sur leur site ils ont des pages de sélections suivant les activités differentes dont la cascade de glace :

CASCADE DE GLACE
TRIPLE ZERO pur duvet d'oie - Utilisations : CASCADE DE GLACE

le contact

http://www.triplezero.fr/servi.php?s=7

Posté en tant qu’invité par wearetheworld:

J’m’y prend peut-être un peu tard pour mèler mon grain de sable. En tant que revendeur de la marque, je ne peux pas laisser passer ça. Le linchage sans fondement de Valandré mérite une réctification:

1- Pourquoi une production en Tunisie serait-elle de moins bonne qualité qu’une production en France? Jusqu’à preuve du contraire ils ont 2 mains et 1 cerveau en parfait état de marche. (Les prendre pour de bons à rien CA c’est du rascisme!!!)

2- La prod tunisienne est contrôlée sur place puis recontrôlée dans les ateliers de remplissage et de finition en France.

3- Ok la prod est partie en Tunisie, mais il y a toujours des employés qui travaillent sur le plateu de sault… Ne vallait-il pas mieux une délocalisation partielle plutôt qu’une fermeture totale??? Je pense que OUI!!!

4- Concernant l’oie française, lequel d’entre vous déja essayé d’acheter du duvet traditionnel uniquement en France (celui qu’il y a dans les produit Valandré)??? Bah, je vous souhaite bon courage!!!

Il vaut mieux acheter anglais ou allemand plutot que d’acheter franco-tunisien??? Super mentalité les mecs!!!

Salut à tous

1 - Pourquoi j’achète mes outils made in germany ou mes montres made in suisse plutot que made in china ? après tout je suis peut être raciste…d’après tes critères

3 - Je pense pas que Valandré était sur le point de couler mais je peux me tromper.

Acheter anglais ou allemand voir même français ( pour 000 ) ( qui sont quand même 3 démocratie ou les ouvriers sont respectés ) plutôt que en tunisie ( qui reste relativement une dictature avec un président qui a pas besoin de le pen pour faire + de 80% aux élections ) reste pour ma part un geste militant…niveau mentalité, je me regarde sans problème dans la glace.

Sur ce, je vous souhaite à tous un bon été !!!

Posté en tant qu’invité par tete de mort:

[quote=wearetheworld]3- Ok la prod est partie en Tunisie, mais il y a toujours des employés qui travaillent sur le plateu de sault… Ne vallait-il pas mieux une délocalisation partielle plutôt qu’une fermeture totale??? Je pense que OUI!!!
!![/quote]
le bon vieux chantage débile…

Posté en tant qu’invité par tetof:

[quote=wearetheworld]1- Pourquoi une production en Tunisie serait-elle de moins bonne qualité qu’une production en France? Jusqu’à preuve du contraire ils ont 2 mains et 1 cerveau en parfait état de marche. (Les prendre pour de bons à rien CA c’est du rascisme!!!)

2- La prod tunisienne est contrôlée sur place puis recontrôlée dans les ateliers de remplissage et de finition en France.[/quote]
Ca, c’est du baratin et de la langue de bois.
La maitrise de la qualité chez un sous-traitant à quelques milliers de km posent d’autres problèmes que la même maitrise en interne avec un personnel de même culture.
Ca ne veut pas dire que les Tunisiens ne peuvent pas produire le même niveau de qualité qu’en France.

Je te rappele que nous sommes des clients.
Mais ton post est peut être bidon ou provenant de la concurence de Valandré.

Posté en tant qu’invité par bertrand74:

et moi, personnellement, je me suis enfilé une petite bouteille de rouge bien de chez nous, il était parfait. J’en ai aussi bu de l’espagnol, du rital et du marocain, pas mal aussi.L’américain, je sais pas, l’australien, pas terrible, et le chilien se laisse boire.

les duvets 000 ou valandre, tout ça c’est du bon. Le duvet, qu’il vienne de France , d’ailleurs, à part les initiés, qui peut me dire ce qu’il a de + que celui qui vient de tunisie, hum?? (par rapport à celui qui vient du népal, j’avais déjà fait un topo pour l’avoir vu : duvet de poulet avec merde collé dessus…).

perdez pas vot temps avec tout ça.

au fait, il voulait quoi, le gars d’en haut?

Posté en tant qu’invité par tetof:

Sauf que quand tu dépenses 400-600 roro, tu as parfaitement le droit de te poser des questions et d’exiger certaines choses.

Ca n’a strictement rien à voir avec une bouteille de pif à 5-10 roro.

J’avais trouvé des supers pif en Australie et pas trop chers. J’avais préféré à l’Américain qui ont tous le même gout (genre Parker).